Chichignoud : "personne nous voyait à ce niveau"

15 novembre 2013 - 14:48

Le joueur bourgetain nous décrit le beau parcours de son équipe

Promu cette année, l'ES Le Bourget du Lac profite de cette dynamique positive pour jouer les premiers rôles. Vous-attendiez vous à ce départ en fanfare ?

Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, avec une équipe qui s’est encore renforcée cette saison et avec un très fort esprit d’équipe dû à notre magnifique saison passée. Personne ne nous voyait à ce niveau et nous avons pu avancer masqués jusqu’à présent. Mais nos bons résultats commencent à se voir, donc nous allons être attendus je pense.

Quatrième à seulement trois points du leader, ton équipe a jusqu'à maintenant parfaitement négocié ses rencontres face aux cylindrées les moins huppées, mais n'a toujours pas accroché un favori à son tableau de chasse (nuls à domicile contre le FC Chambotte et l'US Grignon, défaite à Cognin Sports). Où situes-tu ton équipe dans ce championnat ?

Ces trois matchs sont totalement différents à analyser. Contre le FC Chambotte, nous devons gagner largement, mais notre manque de réussite et un arbitrage défavorable nous pénalisent sur la fin. Contre l'US Grignon, nous faisons un cadeau en tout début de match et nous revenons in-extrémis dans les dernières secondes. Et contre Cognin Sports l’absence de notre avant-centre s’est faite sentir malgré un match serré au final. Nous n’avons rien à envier à toutes les équipes contre lesquelles nous avons déjà joués. Nous sommes plus ou moins au même niveau qu’environ sept équipes je pense.

Votre attaque est portée à bout de bras par Jimmy Soares, actuel meilleur buteur du District. Son absence lors du dernier match face à Cognin Sports a beaucoup pesé. Y-a-t'il une Soares dépendance à l'ES Le Bourget du Lac ?

Le classement des buteurs montre bien cette dépendance, c’est sur. Il est en pleine bourre depuis la saison dernière, malgré son très jeune âge. Nous devons travailler notre efficacité devant le but pendant ses absences, car ce n’est pas bon d’être dépendant d’un seul joueur.

La prochaine rencontre entre ton équipe et l'Entente Val d'Hyères s'annonce décisive pour le haut de tableau. Comment abordez-vous ce choc ?

Nous sommes en confiance même si nous restons sur une première défaite en championnat. Notre effectif est quasiment au complet. Comme tout les matchs, nous viendrons pour essayer de ramener les quatre points de la victoire contre une équipe du VdH qui reste sur trois défaites contre des équipes du haut de tableau et qui aura à cœur de faire un bon résultat. Nous espérons que ce sera un beau match de foot, sur un terrain en pas trop mauvais état et qui sera serré jusqu’au bout à mon avis.

De nombreux observateurs font du Bourget un favori pour la montée en Excellence. Est-ce un objectif déclaré pour ton groupe ?

Nous voulions commencer fort afin de garder la continuité de la saison précédente et pouvoir nous situer face à la concurrence. Nous pourrons faire un point sur nos objectifs dans deux semaines après la réception de l'AF Montmélian. Nous avons l’effectif, la qualité de jeu, une attaque et une défense permettant de jouer les premiers rôles. Même si nous n’avons pas joué tout le monde, je ne vois pas d’équipe se détachant cette année. Il y a presque sept équipes (FC Chambotte, Cognin Sports, US Grignon, ES Le Bourget du Lac, US Le Pont de Beauvoisin, AF Montmélian, Entente Val d'Hyères) qui peuvent gagner ou perdre entre elles. Le championnat va rester serré longtemps je pense et on va essayer de créer la surprise.

Loïc Chichignoud

27 ans, pacsé, ingénieur soudeur

Joueur à l'ES Bourget du Lac depuis 2006

Postes : Milieu offensif ou attaquant