Réserve : un nul rageant

14 novembre 2013 - 14:30

Longtemps dominés, les joueurs de Séb tenaient une précieuse victoire jusqu'à la 92ème minute...

Engluée en milieu de tableau, l'équipe réserve avait une bonne opportunité de recoller au classement en se rendant chez une équipe de l'APCR II en grosse difficulté. En effet, la formation lusitanienne n'avait remporté jusqu'à alors qu'une seule rencontre pour six défaites. Pour ce match disputé exceptionnellement samedi, Sébastien Pelet devait se passer des services de nombreux joueurs : Breugnot, Bovagnet, Ardito, Bouvier, Jambou, Morfei, Lorenzetti, Souveton... Néanmoins le Val d'Hyères se présentait avec une bonne équipe et pouvait compter sur le retour de Marmousez dans le but, de Fiard aux avant-postes et du renfort de Leconte au milieu de terrain.

Sur un terrain synthétique flambant neuf, les rouge et noir entrent timidement dans la rencontre et se font surprendre d'entrée de jeu. Sur une balle en profondeur côté gauche, la défense statique et mal alignée du VdH se fait prendre de vitesse. Malgré le retour de Battier, l'attaquant local fusille Marmousez et ouvre le score (1-0, 5ème). Sur l'engagement, les visiteurs manquent d'encaisser un second but en tout point identique au premier, mais cette fois le cuir fuit le cadre. L'entente réagit au quart d'heure de jeu sur un coup franc à vingt mètres du but adverse. Costa délivre une belle frappe, malheureusement celle-ci échoue de peu à côté. Quelques minutes plus tard, un corner tiré rentrant finit sur le poteau de Marmousez. Bien que le niveau de jeu proposé par les deux équipes soit insuffisant au cours de cette première période, les occasions se font nombreuses. A la vingt-quatrième minute, une belle ouverture de Battier trouve Costa dans la profondeur. La demi-volée du milieu finit dans les gants du gardien. Dans la foulée, une action similaire est à deux doigts de prendre à défaut le Val d'Hyères, mais le ballon fuit le cadre. A dix minutes de la pause, Marmousez se montre décisif par deux fois et maintient l'espoir dans son camp. L'APCR II pousse mais ne trouve pas la faille.

Les occasions se font plus rares en seconde période. Battier tente sa chance sur un coup franc de trente mètres mais son tir est bien stoppé par le gardien adverse. Il reste une vingtaine de minutes à jouer et les visiteurs se mettent enfin à jouer. Les rouge et noir font enfin preuve de lucidité et de justesse et de beaux mouvements commencent à être inités. Mais sur un cafouillage que l'égalisation intervient. Après une première frappe contrée dans la surface, Duhoux ne se pose pas de question et ouvre son pied pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 72ème). Moins de dix minutes plus tard, un mouvement d'école initié par Leconte permet de trouver Fiard sur le côté. Son centre en première intention trouve Cattaud A. dans les six mètres. Le roux le plus célèbre du District glisse le ballon dans le filet opposé (1-2, 80ème). L'entente semble avoir fait le plus dur et gère son avance. Malheureusement, les locaux trouvent les ressources pour revenir. On joue les arrêts de jeu depuis trois minutes, lorsque un attaquant de l'APCR II tente une frappe excentrée de vingt-cinq mètres. Le tir est magnifique et le cuir finit en pleine lucarne. Le score de parité est malgré tout logique sur l'ensemble de la partie.

La feuille de match

Deuxième division, poule A, 8ème journée

A Chambéry, stade Boutron:  APCR II 2-2 Entente Val d'Hyères II (1-0)

Arbitre : M. Ertekin

Spectateurs : 50

Conditions de jeu : terrain synthétique ; soleil et température de saison.

Buts : (5ème et 93ème) pour l'APCR II ; Duhoux (72ème) et Cattaud A. (80ème) pour l'Entente Val d'Hyères II.

Entente Val d'Hyères II : Marmousez - Pillet, Battier, Pascual, Kurasinski - Fiard, Duhoux, Costa, Leconte - Fiard, Cattaud A. Remplaçants : Barbiche, Maranzoni et Debernardi. Entraineur : Pelet