Une bonne répétition

22 septembre 2013 - 20:31

Face à une équipe limitée et qui a rapidement baissé les bras, le Val d'Hyères a soigné son goal average

Après un second tour de Coupe de Savoie bien négocié sur la pelouse de l'US Domessin (victoire 3-0), l'Entente Val d'Hyères retrouvait le championnat avec la réception de l'AS Grand Arc. Cet adversaire restait sur plusieurs saisons de bonne facture et ses individualités avaient impressionné la saison dernière au cours des confrontations directes. Mais une intersaison compliquée, avec pas moins d'une quinzaine de départs et l'arrêt de son équipe réserve, ont plongé ce club dans l'inconnu. Privé de Vincent sorti prématurément le weekend dernier, Fabien Vuillermet pouvait s'appuyer sur un effectif stable, avec pour seule rentrée l'incorporation de Jambou. Sandraz, Germain, Chauvet et Fanget sont toujours à l'infirmerie et Bourrega purge son dernier match de suspension.

Dans la lignée des rencontres précédentes, l'entente démarre sérieusement la partie. Le début de match est plutôt rythmé et engagé. Après deux gros revers, les visiteurs ont à coeur de réussir leur entame de match pour se rassurer. Ceux-ci se montrent d'ailleurs menaçants par trois fois au cours des vingt premières minutes, par l'intermédiaire de l'expérimenté Monarque. Mais ses tentatives sur coup franc ou à la retombée de longs dégagements de son gardien fuient le cadre. Le Val d'Hyères ne s'en laisse pas compter et se procure également des occasions. Les premières frappes sont mal ajustées ou bien stoppées par le portier adverse. A la vingt-cinquième minute, Dubonnet tente d'alerter Duhoux dans la profondeur. Bien que ce dernier manque son contrôle et se retrouve desaxé par rapport au but, sa tentative au premier poteau surprend le gardien et finit dans la lucarne (1-0, 25ème). Le duo offensif se remet en évidence dix minutes plus tard. Décalé sur le côté droit, Dubonnet adresse un centre tendu à ras de terre en direction du point de pénalty. Duhoux ne se pose pas de questions et son plat du pied fait mouche (2-0, 35ème). Sur l'engagement, Duhoux sera à deux doigts de signer un hat trick sur une action identique, mais cette fois le gardien des jaune et noir effectuera une brillante parade. Dans les arrêts de jeu, Leconte, bien lancé par Ferrand, rate l'occasion de tuer le match.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Laurent s'installe dans un faux rythme et ne sont pas à l'abri d'un but qui relancerait la partie. Mais le suspense ne va pas durer longtemps. Excentré sur la droite au milieu de terrain, Reymond lance parfaitement Dubonnet dans la profondeur. Ce dernier ne se fait pas prier pour tripler la mise (3-0, 55ème). Les visiteurs accusent clairement le coup, d'autant plus que leur principale arme offensive, Monarque, se claque sur une accélération. La dernière demi heure mettra aux prises une équipe déterminée à bien finir le travail, à une autre complètement démobilisée. Les rouge et noir enchainent les buts, mais il faut reconnaitre que c'est devenu trop facile... On notera malgré tout la première réalisation de Simon et le triplé de Duhoux. Le derby de la semaine prochaine sera d'un autre accabit...

La feuille de match

Promotion d'Excellence, 2ème journée

A Montagnole, stade Municipal : Entente Val d'Hyères 7-0 AS Grand Arc (2-0)

Arbitre : M. gros

Spectateurs : 150

Conditions de jeu : terrain sec en bon état ; temps ensoleillé.

Buts : Duhoux (25ème, 35ème et 75ème), Dubonnet (55ème et 80ème), Ferrand (65ème) et Simon (80ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Charrière, Laurent, Simon, Roulet - Reymond, Pillet, Geoffray, Leconte - Duhoux, Dubonnet. Remplaçants : Jambou, Ferrand et Caillat. Entraineur : Vuillermet

Les résultats du weekend :

Val d'Hyères II 2-2 Cognin Sports II : Les joueurs de Sébastien Pelet ont livré un match courageux face à une très belle équipe cogneraude. La réserve a mené par deux fois, grâce à des réalisations de Duhoux F. et Cattaud G. Bien que dominés, les rouge et noir ont eu l'occasion de gagner ce match. Un arrêt déterminant de Marmousez en fin de match sauvera l'essentiel.

Nivolet Féminines II 4-0 Féminines : Face à une solide équipe, les coéquipières de Gasquet sortent de la coupe de Savoie, mais n'ont pas à rougir de leur prestation. De belles choses ont été entrevues sur le synthétique des Barillettes, de bon augure avant le classico face à l'US St Rémy de Maurienne la semaine prochaine.

Entente U17 1-2 AF Montmélian : Reprise du championnat pour nos jeunes. Malgré l'ouverture du score par Pillet J., un relachement coupable en deuxième mi-temps permet aux visiteurs de prendre l'avantage. Malgré une forte poussée en fin de match, les rouge et noir s'inclinent pour cette première.

La semaine prochaine :

Coupe de France Benjamins (U13) : nos jeunes affronteront le SO Chambéry III, le FC Bauges, le FC St Baldoph et l'US La Motte-Servolex, samedi.

US St Rémy de Maurienne - Féminines (dimanche 10h00)

FC Chambotte II - Séniors 2 (dimanche 13h00)

Cognin Sports - Séniors 1 (dimanche 15h00)