ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

En toute logique

16 septembre 2013 - 15:31

Jamais mise en danger, l'Entente se qualifie pour le prochain tour de la coupe Dupuy

Une semaine après une entame de championnat réussie sur la pelouse de l'ES Chanaz, les rouge et noir retrouvaient la Coupe de Savoie pour le compte du second tour. Opposés à une équipe fraichement reléguée de première division, les coéquipiers de Duhoux étaient clairement favoris. Cependant, il était difficile de se faire une idée précise sur la valeur de cet adversaire, tant celui-ci a soufflé le chaud et le froid depuis le début de saison. En effet, après une belle rencontre en Coupe de France face à une équipe de Promotion d'Excellence (élimination en prolongation), l'US Domessin a sombré 6-1 sur le terrain de l'US Chartreuse-Guiers II pour le compte du championnat. Méfiance donc, d'autant plus que cette équipe nous avait chahuté il y a trois saisons en Coupe Dupuy (victoire 3-1, après prolongation). Pour cette rencontre, Fabien Vuillermet intégrait Ferrand et Caillat, en lieu et place de Bourrega (suspendu) et Germain (blessé). Malgré les fortes précipitations du weekend, la rencontre pouvait se jouer sur un terrain splendide.

L'Entente débute sérieusement la partie, notamment sur le plan défensif. Prudents, les locaux n'évoluent qu'avec une seule pointe et jouent assez bas. La rencontre a du mal à se débrider et les erreurs techniques se multiplient. Malgré cela, le VdH se procure les premières situations dangereuses. Idéalement placé à quelques mètres du but, Pillet tente de lober le gardien. Malheureusement, sa tentative manque de maitrise et fuit le but. Ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, ce même Pillet lance parfaitement Dubonnet dans le dos de la défense. Le buteur file au but et glisse le ballon sous le gardien sorti à sa rencontre (0-1, 25ème). Les visiteurs auront plusieurs fois l'occasion de faire le break, mais le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Roulet, bien décidés à se mettre rapidement à l'abri,  repartent à l'assaut du but de l'US Domessin. Les occasions se multiplient, mais le gardien local retarde l'échéance avec brio. Sur un énième corner de Leconte, Ferrand double la mise d'une volée du plat du pied (0-2, 60ème). Les locaux accusent clairement le coup et le Val d'Hyères se contente alors de gérer. A dix minutes du terme, un coup franc de Leconte est smashé de la tête par Reymond pour le coup de grâce (0-3, 80ème). Le score n'évoluera plus et l'Entente se qualifie pour le troisième tour, sans trembler.

Le mot du coach : "Face à un adversaire de deuxième division, nous avons été sérieux défensivement. Nous n'avons presque pas été inquiétés. Il faut maintenant penser au prochain match face à l'AS Grand Arc et faire fructifier les quatre points glanés à Chanaz."

 

La feuille de match

Coupe Dupuy, second tour

A Domessin, stade Municipal : US Domessin 0-3 Entente Val d'Hyères (0-1)

Arbitre : M. Crozio

Spectateurs : 50

Conditions de jeu : terrain humide en excellent état ; temps couvert.

Buts : Dubonnet (25ème), Ferrand (60ème) et Reymond (80ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Charrière, Vincent, Simon, Roulet - Laurent, Pillet, Geoffray, Leconte - Duhoux, Dubonnet. Remplaçants : Reymond, Ferrand et Caillat. Entraineur : Vuillermet

 

Photos du match bientôt en ligne

Coupe Amblard (16èmes de finale) : US Grignon II 3-4 Val d'Hyères II

Pour les seizièmes de la Coupe Amblard, la Réserve se déplaçait chez l'US Grignon II. Les hommes de Pellet se devaient de proposer un autre visage après la claque reçue face au Biollay Pro FC. Mais la tache s'annonçait ardue face à un adversaire qui a joué les premiers rôles en deuxième division la saison passée. Malgré une bonne entame et du jeu, les coéquipiers de Cédric Pillet se font prendre en contre. L'égalisation interviendra juste avant la mi-temps. Malheureusement, les locaux marqueront deux nouveaux buts sur leur temps fort. Les rouge et noir ne s'affolent pas et parviendront à reprendre le dessus lors des vingt dernières minutes, pour finalement l'emporter 4-3. Buts de Duhoux F. (x2), Carret et Breugnot. 

Championnat (1ère journée) : Féminines 16-0 US Grand Colombier

Les filles reprenaient le championnat ce dimanche. Face à un adversaire limité qualitativement et quantitativement (seulement six joueuses), elles ont fait parler la poudre avec pas moins de seize buts ! Le classico dans quinze jours face à l'US St Rémy sera assurèment d'un autre acabit.  

Le weekend prochain : 

Val d'Hyères - AS Grand Arc

Val d'Hyères II - Cognin Sports II

Entente U19 - FC Haute Tarentaise

Entente U17 - AF Montmélian

CA Maurienne - Entente U15 


Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

Rien à afficher