3 septembre 2013 à 15:49

Genovese : "Chanaz nourrit de grandes ambitions"

L'entraineur des jaune et noir nous livre ses impressions avant la rencontre de dimanche

Bonjour Benjamin et merci de répondre à nos questions ! La saison passée, l'ES Chanaz a obtenu la montée en promotion d'excellence en finissant deuxième derrière l'ES Le Bourget du Lac. Dans quel état d'esprit tes troupes abordent-elles cette nouvelle saison ?

La saison dernière nous a laissé un goût amer car nous étions premiers à la trêve. On a voulu jouer le championnat et la Coupe de Savoie où on a échoué aux portes des demies... Au final, on s'est fait un peu peur sur la fin de championnat. Mon équipe a hâte de commencer et de prouver que Chanaz nourrit de grande ambitions.

Ton club a particulièrement été actif sur le marché des transferts en enregistrant une quinzaine d'arrivées. On imagine que l'ES Chanaz va entamer ce nouvel exercice avec beaucoup d'ambition... Comment se sont acclimatées vos nouvelles recrues ?

J'habite Aix, j'ai trente ans et je fais du foot depuis que j'en ai cinq. Tout ça me permet de connaitre beaucoup de bons joueurs. Depuis deux ans une vingtaine de nouveaux nous ont rejoints et se sont bien acclimatés. Je connais tous les joueurs que j'ai fait signé et j'ai presque joué avec tous aussi. Moi-même je suis trés ambitieux et je ne me coltine pas cinquante kilomètres par entrainement pour faire de la figuration ! On va prendre les matchs les uns après et les autres et on verra Clin d'oeil

Peu de départs ont été à noter, cependant Johan Augier s'est exilé en Maurienne. Quelle influence peut avoir ce départ dans votre jeu offensif ?

Johan Augier est parti, mais ça n'aura pas d'influence dans notre jeu offensif car j'ai justement axé mon recrutement sur ce secteur.

Si tu devais utiliser trois qualificatifs pour présenter ton équipe, quels seraient-ils ?

Pour les qualités de mon équipe, je vais faire mieux que vous les dire ici : vous les verrez dimanche ! Sourire

La semaine dernière, l'ES Chanaz s'est incliné en prolongation à Bozel pour le compte de la Coupe de France. Comment s'est déroulée cette rencontre ?

Les rencontres à Bozel sont toujours spéciales. On a mal géré le match, même s'il me manquait des joueurs cadres. Bien aidé par l'arbitre, Bozel nous élimine à la cent-vingtième minute sur hors jeu... C'est bien fait pour nous, nous avons voulu nous mettre à leur faible niveau et au final nous avons été plus nuls qu'eux ! Mais il vaut mieux que cette défaite arrive maintenant que dimanche Clin d'oeil

Ton équipe a été plutôt performante lors de ses matchs amicaux. Est-elle prête pour la reprise ?

Mon équipe est toujours en phase de construction. Certains joueurs ne se connaissaient pas mais l'entente est bonne. On a rattaqué mi-juillet pour etre prêt physiquement. Nous avons enchainé huit matchs amicaux de qualité pour être dans le tempo.

Comment vois-tu la rencontre de dimanche ? Un pronostic ?

Aucun pronostic, que le meilleur gagne ! Ca fait quatre saisons que je n'ai pas joué l'Entente Val d'Hyères et l'équipe a bien recruté depuis aussi... Je m'attends à un match engagé et pour un premier match j'espère qu'il ne sera pas trop bridé...

Pour finir, un petit mot pour nos lecteurs ?

je vous dis à dimanche et bonne saison à vous !

Merci à toi et à dimanche !

Benjamin Genovese

30 ans, marié, manager fruits & légumes dans une grande surface

Entraineur de l'ES Chanaz depuis 2012

A joué à : CO Chavanod (74), FC Annecy, Aix FC, ES Drumettaz-Mouxy, FC Chambotte, ES Chanaz