ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

Boujeat : "on s'attend à un match engagé"

21 août 2013 - 12:34

Le coach de l'US Sassenage nous livre ses impressions avant le match de coupe de France.

Bonjour Jérôme, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme Boujeat, j'ai trente trois ans, je suis marié et j'ai deux enfants. Je suis arrivé à l'US Sassenage en 2011. Je suis actuellement l'entraineur de l'équipe première et responsable des CHA. J'ai été formé à l'US Sassenage et à Grenoble, puis j'ai joué en CFA2 au FC Echirolles. Trois ruptures des ligaments croisés du même genou en l'espace de quatre ans m'ont fait passer de "l'autre coté".

Le tirage au sort du premier tour de la coupe de France vous envoie défier une équipe de Promotion d'Excellence de Savoie, l'entente Val d'Hyères. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
 
Cela sera la première rencontre officielle, avec tout ce que cela comporte : envie commune de redémarrer une saison, mais aussi approximations dues à une préparation au niveau ''amateur'' avec ses aléas (vacances, reprise tardive...). Mais il nous tarde de rentrer dans le vif du sujet !

Avez-vous des infos sur votre adversaire ? A quel type d'équipe vous attendez-vous ? Que connaissez-vous du football savoyard ?

J'ai pu voir que c'était une bonne équipe de promotion d'excellence, régulière sur son classement ces dernières saisons. On s'attend à un match engagé, comme toujours avec les équipes savoyardes, mais dans un bon état d'esprit. Ce sera leur premier match officiel aussi, donc ils auront je pense les mêmes "problèmes" que nous, car des nouveaux joueurs sont arrivés. Le football savoyard m'a toujours marqué par son engagement et son abnégation. Ces joueurs ne lâcheront rien jusqu'au coup de sifflet final.

Votre équipe a joué les premiers rôles l'an dernier en excellence d'Isère. Quelles sont vos ambitions pour cette saison ? Comment voyez-vous cette saison ?

D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui nous sommes toujours dans l'attente de savoir si on est intégré en PHR ou non, suite à une procédure nous ayant mené au CNOSF. Celui-ci nous a donné raison et nous attendons donc la décision de la Ligue... Si nous sommes intégrés en PHR, le maintien sera notre principal objectif, en essayant de l'acquérir le plus vite possible. Si par malheur la Ligue ne suit pas le CNOSF et que nous repartons en Excellence, l'objectif sera de monter mais les esprits des joueurs, des bénévoles et du staff en auront pris un coup et ce sera quand même dur de repartir correctement... Donc affaire à suivre...

Comment s'est déroulé votre mercato ?
 
Le groupe est à peu près stable avec quelques arrivées : des jeunes U19 ligue honneur qui sont revenus au club, un jeune joueur de DHR, des jeunes joueurs des clubs alentours... Donc nous avons, avec mon adjoint Faozi Ghrairi, misé sur la jeunesse, encadrée par des anciens restés fidèles.

Racontez-nous un peu votre préparation.

Nous avons repris le 5 aout et nous tournons à une vingtaine de joueurs par séance. Nous n'avons pas pu avoir tout le monde tout le temps (aléas de la préparation au niveau amateur) et aujourd'hui, il nous manque deux joueurs du groupe pour être au complet. Les matchs amicaux ont été satisfaisants, surtout dans l'état d'esprit. On va dire que de manière générale, la préparation a été satisfaisante, même si on aurait préféré encore plus d'assuidité pour encore mieux travailler. Mais comme il n'y a pas d'argent chez nous, il faut faire avec la vie privée des joueurs...

En quelques mots, comment définiriez votre équipe ?

On a mis un nouveau système de jeu avec une autre philosophie pour cette année, donc on est encore un peu dans l'expérimentation. Mais les joueurs réagissent positivement et assimilent bien nos demandes. Pour pouvoir réussir cette année, il faudra que mon équipe soit joueuse mais pas trop... Combattive, patiente, active (et non réactive !) et solidaire !

Un pronostic pour dimanche ?

Pour moi, la Coupe de France appartient aux joueurs... Donc ça sera à eux de voir ! Mais il faudra être compétiteurs et jouer chaque match pour gagner !

Un mot pour nos lecteurs ?

Je trouve votre travail exceptionnel car vous faites vivre votre club à travers votre site et c'est très bien ! Vos lecteurs ont donc une énorme chance de vous avoir pour pouvoir suivre pas à pas leur club !

Merci Jérôme et à dimanche !

Crédits photo : www.footisere.com

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

12/11 | US Pont de Beauvoisin 1/1 Séniors (1) (Reymond)

12/11 | Voglans 2/3 Séniors (2) (Fiard, Bouvier et Cabrani)

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour