Séniors I : la belle série reprend

22 avril 2013 - 17:21

Les rouge et noir prennent 5 points d'avance sur un concurrent au maintien

Après avoir affronté les cadors de la poule, le Val d'Hyères entamait une série de rencontres face à des équipes luttant pour ne pas descendre. Les hommes de Fabien Vuillermet se déplaçaient donc ce dimanche chez l'AS Ugine II, équipe que nous devancions de deux points avant le coup d'envoi. Au match aller, les visiteurs l'avaient emporté sans contestation (1-3). L'enjeu était simple : une victoire et un adversaire au maintien serait mis à distance respectable ; une défaite et un gros joker aurait été grillé. Les Aciéristes restaient sur trois piètres performances : un nul chez la lanterne rouge l'A.P.C.R. et deux lourdes défaites face au leader Chambotte (1-3) et au Pont de Beauvoisin (5-1). Les rouge et noir étaient prévenus, ils devraient faire face à un adversaire en difficulté, mais qui pourrait faire preuve d'une réaction d'orgueil.

Fort logiquement, l'AS Ugine démarrait pied au plancher. Les blancs mettaient beaucoup de rythme dans leurs échanges et proposaient beaucoup de qualité dans leur jeu. Le VdH n'avait pas d'autre choix que de faire le dos rond et se montrait solide, à défaut d'être dangereux. La première occasion était à mettre au crédit des locaux, qui trouvaient la barre suite à un corner tiré tendu au premier poteau. Les rouge et noir réagissaient dans la foulée et étaient à deux doigts d'ouvrir le score. Décalé sur la gauche, Dubonnet se débarassait de son vis-à-vis mais voyait sa demi-volée croisée bien repoussée par le portier uginois. Dans la foulée, Ugine obtenait une nouvelle opportunité de marquer, mais l'avant-centre local perdait dans un premier temps son duel avec Mosimann, avant d'envoyer une balle lobée qui échouait sur le sommet de l'équerre. A l'approche du dernier quart d'heure, les débats s'équilibraient et le rythme retombait.

Le Val d'Hyères entamait mieux la seconde période. Et sa seconde occasion allait faire mouche. Excentré à dix mètres du but, Dubonnet bénéficiait de deux contres favorables avant de frapper. Son tir était également dévié et prenait à contre pied le gardien, imparable (0-1, 55ème). Les locaux n'avaient plus du tout l'ascendant sur le jeu et le Val d'Hyères doublait rapidement la mise. Moins de dix minutes après l'ouverture du score, Dubonnet frappait un corner tendu au premier poteau que coupait Roulet (0-2, 65ème). Les locaux étaient clairement assomés et commençaient à accuser le coup physiquement. Les blanc payaient très clairement leur débauche d'énergie des trente premières minutes. Le VdH monopolisait le ballon et portait le coup de grâce à l'approche du dernier quart d'heure, lorque Dubonnet dribblait le gardien et poussait le cuir dans le but vide (0-3, 75ème). La messe était dite, Geoffray cloturait la rencontre quelques minutes plus tard, de façon similaire (0-4, 80ème).

Excellente opération des coéquipiers de Carret qui ont su attendre leur heure dans ce match. La semaine prochaine, Val d'Hyères recevra l'US Modane qui jouera sa dernière carte pour le maintien.

La feuille de match

Promotion d'excellence, 16ème journée

A Ugine, stade de Montmain : AS Ugine II 0-4 Entente Val d'Hyères (0-0)

Arbitre : M. Casula

Spectateurs : 150

Conditions de jeu : terrain synthétique, temps couvert

Buts : Dubonnet (55ème et 75ème), Roulet (65ème) et Geoffray (80ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Juglet, Charrière, Kurasinski, Roulet - Fanget, Carret, Geoffray,Pillet , Cattaud, Dubonnet. Remplaçants : Duhoux, Bouvier et Reymond. Entraineur : Vuillermet