8 avril 2013 à 21:19

Sur un nuage

Le Val d'Hyères signe une remarquable performance face à un candidat à la montée

Après deux solides rencontres face au premier et son dauphin, le Val d'Hyères continue son étape de "haute montagne" avec un nouveau col hors catégorie. En effet, les rouge et noir doivent se déplacer chez une équipe du Pont de Beauvoisin en pleine confiance. Meilleure défense de la poule avec seulement neuf buts encaissés, les hommes de Raphaël Da Silva sont en course pour remonter immédiatement en Excellence, comme en atteste leur probante victoire 1-0 chez le leader Chambotte. Au match aller, les Pontois avaient arraché la victoire dans les derniers instants, après avoir été longtemps menés par des locaux réduits à dix dès la vingt-cinquième minute. Cette revanche s'annonce donc indécise.

Nullement impressionnés, les hommes du président Ricard entament la partie pied au plancher. Les rouge et noir se trouvent les yeux fermés et les transmissions sont fluides. Malgré cette entame idéale, ce sont les bleu et blanc qui se procurent les premières occasions. Tout d'abord sur une frappe tendue de vingt-cinq mètres claquée en corner ; puis sur un coup franc excentré prolongé en corner par Mosimann. Le public ne le sait pas encore, mais ce seront les principales situations de but en faveur du Pont de Beauvoisin. Par la suite, l'Entente aura la mainmise sur cette mi-temps et va proposer trente minutes d'excellente facture. Menés par un Reymond de gala, les rouge et noir portent l'estocade dès la dixième minute par Dubonnet. Bien lancé en profondeur sur le côté gauche, notre n°9 devance la sortie du portier pour ouvrir le score (0-1, 10ème). Contrairement à son habitude, Val d'Hyères continue de jouer après ce but. Les faits lui donnent raison puisque Pillet, en deux temps, double le score au quart d'heure (0-2, 15ème). Le VdH est intenable et Dubonnet, à la demi-heure de jeu, triple la mise d'une belle frappe du gauche (0-3, 30ème). Forts de cette avance, les visiteurs lèvent un peu le pied à l'approche de la pause et le Pont en profite pour réduire l'addition, sur pénalty, par Perrin (1-3, 40ème).

Conscients qu'un second but des locaux pourrait tout remettre en cause, le Val d'Hyères entame très sérieusement le second acte. Le suspense ne dure pas, puisque l'omniprésent Fanget tue le match d'un lourd coup franc de vingt-cinq mètres, de l'extérieur du pied (1-4, 55ème). Les Pontois sont assomés et ne se procurent pas d'occasion, si ce n'est sur un corner bien repris de la tête par Perrin. Les visiteurs gèrent bien leur avance et s'offrent même le luxe d'agraver le score sur deux contre attaques rondement menées, tout d'abord par Duhoux (1-5, 65ème), puis par Dubonnet qui signe son second triplé de la saison (1-6, 75ème).

La semaine prochaine, l'Entente recevra encore un candidat sérieux à la montée, l'US Chartreuse Guiers. Forts de leur victoire 3-1 au match aller et du niveau de jeu proposé lors de notre affrontement en coupe de Savoie l'an passé, les coéquipers d'Adrien Cattoën partent logiquement favoris. Le Val d'Hyères prolongera-t-il sa série ? Réponse ce dimanche 15h00 à Vimines.

Feuille de match

Promotion d'Excellence, 14ème journée

Au Pont de Beauvoisin, stade Favier : US Pont de Beauvoisin 1-6 Entente Val d'Hyères (1-3)

Arbitre : M. Vaz