Séniors : un bon nul chez le leader

18 mars 2013 - 20:29

Très solides, les rouge et noir sont désormais invaincus depuis six matchs

A peine sortis d'une trêve qui semblait interminable, les hommes de coach Vuillermet se voyaient opposés d'entrée à un adversaire de choix, le FC Chambotte. Leader à l'issue de la phase aller, les Albanais signaient un bilan impressionnant. En dix matchs, ils l'avaient emporté huit fois et n'avaient concédé qu'une seule défaite. Autant dire que la tache s'annonçait ardue.

Pourtant, c'est bien le Val d'Hyères qui entamait le mieux cette rencontre. Dès le coup d'envoi, les visiteurs profitaient de la léthargie de leurs hôtes pour se procurer une première énorme occasion. A la suite d'un bon mouvement, Dubonnet se retrouvait en position idéale face au gardien, mais écrasait trop sa frappe. Les débats étaient équilibrés par la suite. Le pressing de la jeune équipe locale pertubait énormément les relances des rouge et noir. Malgré tout, les visiteurs défendaient très bien et concédaient très peu de situations dangereuses. A peine notera-t-on un centre tendu devant le but qui ne faisait pas mouche et un tacle plein d'à propos de Charrière qui évitait un face à face avec son gardien. La mi-temps était sifflé sur ce score nul et vierge.

La seconde reprenait de la même façon, avec des locaux auteurs d'un gros pressing mais peu dangereux et des visiteurs très solides et à l'affut de la moindre opportunité. Bien que le match soit vivant et rythmé, peu d'occasions étaient à signaler. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir les gardiens se réchauffer. Val d'Hyères obtenait une deuxième grosse occasion sur coup franc, mais le portier local sortait le cuir d'une très belle claquette. Le FC Chambotte n'en restait pas là et se procurait quelques situations chaudes en fin de match, mais celles-ci n'étaient pas assez incisives pour faire sauter le verrou rouge et noir. Les deux équipes repartaient dos à dos, en toute logique.

Feuille de match

Promotion d'excellence, 12ème journée

A la Biolle, stade Francis Ivars, FC Chambotte 0-0 Entente Val d'Hyères

Arbitre : M. Boussouf