27 janvier 2013 à 12:48

Féminines : si près de l'exploit...

Les filles de Guillaume ont longtemps fait douter le leader avant de craquer en fin de match.

Ce dimanche, les Féminines accueillaient exceptionnellement au stade du Biollay le leader, le C.S. Belley. Face à un calendrier devenu surchargé (trois matchs en retard à jouer), l'Entente n'avait pas d'autre choix que de programmer cette rencontre sur un terrain de repli, les stades de Vimines et de Montagnole étant couverts de neige. Les visiteuses, emmenées par deux anciennes joueuses de très haut niveau, mènent grand train le championnat avec uniquement des victoires au compteur. Les protégées de coach Bouvier faisaient donc profil bas avant d'entamer cette rencontre.

Sans complexes, les rouge et noir entament la partie pied au plancher. Mais ce sont les Inistes qui se procurent la première situation chaude, sur une lourde frappe de la n°12 qui s'écrase sur la barre de Vibert. Val d'Hyères répond dans la foulée et se montre plus réaliste, puisque Gougoux, après un crochet à l'entrée de la surface, ouvre le score d'une frappe croisée à ras terre (1-0, 5ème). A la 11ème minute, la n°12 visiteuse envoie un puissant coup franc sur la barre. Les jaune égaliseront dans la foulée d'un beau tir croisé à l'entrée de la surface (1-1, 14ème). Les visiteuses poussent et vont toucher cette fois le poteau, toujours par l'intermédiaire de la n°12, bien malheureuse aujourd'hui. Le VdH fait le dos rond et Vibert maintient son équipe à flot, notamment aux 30ème et 38ème minutes. Mais la sortie temporaire de Quinteau sur blessure fragilise le bloc local. Belley obtient ainsi un pénalty à la 42ème. Mais Vibert sort le grand jeu et préserve le score. Dans la foulée, notre gardienne va réaliser un double arrêt de grande classe suite à un lourd coup franc adverse. Les visiteuses sont à deux doigts de prendre l'avantage dans les arrêts de jeu, lorsque une frappe lobée manque de tromper la vigilance de Vibert, mais celle-ci s'arrache pour éviter le but.

Le VdH se fait surprendre dès le retour des vestiaires, après une belle percée de la capitaine visiteuse qui conclut d'une frappe dans le petit filet (1-2, 47ème). A la 56ème minute, Gasquet lance Duhoux dans la profondeur mais cette dernière perd son duel avec la gardienne. Cinq minutes plus tard, Duhoux a une nouvelle opportunité mais butte une nouvelle fois sur la n°1 visiteuse. Les débats sont plus équilibrés dans cette seconde période. On rentre dans le dernier quart d'heure et le Val d'Hyères est dans un temps fort. Les occasions se multiplient mais les filets ne tremblent pas. A la 76ème minute, Gougoux lance Mérendet dans le dos de la défense mais la gardienne sauve son équipe par deux fois. Dans la minute suivante, Baudet tente sa chance à son tour mais se heurte elle aussi au mur visiteur. Sur le contre, Belley tue tout suspense (1-3, 76ème). Abasourdies, les coéquipières de Rongeon encaissent un quatrième but dans la foulée (1-4, 78ème). Malgré tout, les filles continuent de jouer et seront récompensées de leur effort sur une belle frappe en première intention de Gougoux, qui signe un doublé (2-4, 88ème). Dans les arrêts de jeu, la n°12 trouvera une quatrième fois les montants sur un corner direct. Pas de chance !

Vidéos :

- le pénalty arrêté par Alexandra

- les impressions du coach

Féminines, championnat à 7, phase automne

A Chambéry, stade du Biollay : Entente Val d'Hyères 2-4 C.S. Belley (1-1)

Spectateurs : 20

Arbitre : "Boule" Bouvier

Conditions de jeu : terrain synthétique, soleil et température fraiche

Buts : Gougoux (5ème et 88ème); 14ème, 47ème, 76ème et 78ème pour le C.S. Belley

Entente Val d'Hyères : Vibert - Rongeon, Quinteau - Gasquet (cap.), Gougoux, Duhoux - Mérendet. Remplaçantes : Djessas, Baudet et Dos Santos