25 janvier 2013 à 16:36

Des news de Didine

La joueuse et éducatrice de nos jeunes gardiens revient sur sa blessure

Salut Amandine, tu as été victime d'une blessure assez grave il y a quelques temps. Peux-tu nous en dire plus ?

Seulement trois semaines après le début du championnat, le 7 octobre 2012 lors du match à domicile contre Laissaud, je suis sortie du terrain sur blessure, peu de temps après la reprise de la seconde mi-temps, pensant que c'était juste une entorse de la cheville. Je ne me souviens pas exactement du contact avec la joueuse adverse, je pensais que ce n'était pas méchant et que c'était dû à une mauvaise réception. J'ai entendu tout craquer dans mon pied mais j'ai pu me relever et marcher jusqu'au vestiaire. Je ressentais une douleur mais celle-ci était supportable. Suite aux conseils de Jorane notre infirmière dans l'équipe, Alicia m'a emmené aux urgences (encore merci pour ta patience) où le verdict tomba après les radios : double fracture du peroné et de la malléole et six semaines et demi de plâtre sans avoir le droit de prendre appui sur le pied. J'ai retrouvé une marche normale, sans béquille ni attelle, au bout de deux mois et demi. Du coup, j'ai été en arrêt de travail pendant trois mois. C'était difficile car on devient dépendant des autres pour faire la moindre chose et moralement c'était dur. Mais heureusement j'ai pu compter sur certaines personnes, famille et amis (je ne citerai pas les noms mais ils et elles se reconnaîtront) pour garder le moral et le sourire, me faire oublier cette indisponibilité. Je les remercie encore pour leur aide et tout ce qu'ils ont fait pour moi.

Quand penses-tu revenir à la compétition ?

Après cette blessure, je n'ai pas retrouvé l'envie de rechausser les crampons pour finir cette saison... Au grand désespoir de mon coach !!

Tu entraines également les jeunes gardiens du club. Comment as-tu géré cette période avec eux ?

Malheureusement je n'ai pas pu beaucoup suivre mes jeunes gardiens et leurs équipes durant cette période. Ce sont des jeunes très motivés qui ne sont jamais rassasiés aux entraînements. Ils en redemandent à chaque fois !! C'est un vrai plaisir de leur faire ces entrainements spécifiques. J'ai vraiment hâte de les retrouver au plus vite pour rattaquer les entraînements (j'espère pouvoir début mars).

Comment se passe ta rééducation ?

J'ai attaqué le kiné fin novembre, tout de suite après que l'on m'est enlevé le plâtre. J'y vais deux à trois fois par semaine. J'ai vite retrouvé des sensations et des réflexes, la douleur disparaît petit à petit... Ces séances sont programmées jusqu'à début février. Il y a encore quelques mouvements que je ne peux pas faire et je reste limitée à faire de la natation et du vélo pendant quelques mois encore.

Un petit mot sur la saison des filles ?

J'ai suivi tous les matchs à domicile des filles, à découvrir le jeux de nos nouvelles recrues car je n'ai pas eu la chance de jouer au coté d'elles. L'équipe a un vrai potentiel, de nombreuses qualités sont réunies à nous toutes, mais peut être que le manque de victoires décourage les filles. Je ne suis plus dans l'ambiance du groupe, mais je leur souhaite de tout "défoncer" après cette trêve hivernale, notamment ce dimanche pour un match en retard. Guillaume a misé beaucoup sur nous cette saison en se consacrant qu'à cette équipe, alors gardez la motivation !!

Bonne reprise de championnat à toutes les équipes du VdH et profitez de chaque instant sur les terrains car un accident est vite arrivé !!!