La Une enchaine

26 novembre 2012 - 10:57

Les hommes de Fabien Vuillermet enregistrent leur deuxième victoire de la saison face à une formation de l'A.P.C.R. volontaire mais limitée.

Huit mois que l'Entente n'avait pas enchainé deux succès consécutifs. A l'époque, les rouge et noir évoluaient en Excellence et étaient venus à bout du S.O.C. III (3-1) et de Chambéry Foot II (0-1). Après avoir disposé d'une jeune et joueuse équipe du C.A.M. II le weekend dernier (3-1), notre équipe fanion défie un autre promu, en grosse difficulté jusqu'à maintenant. Les Portugais sont actuellement derniers avec une seule victoire au compteur. Plus inquiétant, cette équipe a concédé des revers mémorables : 11-0 à l'Ascropol, 8-0 à Modane, 6-1 au C.A.M. II ou encore 0-5 contre le Pont. Mais méfiance, l'A.P.C.R. a accroché dernièrement Grand-Arc (2-3) et Chartreuse (2-4), deux sérieux prétendants à la montée. Les coéquipiers de Marc Roulet doivent donc aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux pour laisser cette équipe à distance respectable au classement.

Le message semble bien reçu et les visiteurs rentrent bien dans la rencontre. Le VdH, en blanc et rouge aujourd'hui, contient bien les offensives locales, qui se limitent à des frappes lointaines dans cette première demi heure. Bien en place, Val d'Hyères met souvent en difficulté l'arrière-garde locale. Sur un beau mouvement appui-soutien, Duhoux est lancé en profondeur. Il devance la sortie du gardien et sert idéalement Dubonnet, qui n'a plus qu'à finir le travail (0-1, 30ème). Les visiteurs continuent de jouer après cette ouverture du score et sont à deux doigts de doubler la mise par deux fois, mais le gardien local répond présent. De son côté, l'A.P.C.R. pousse pour revenir avant la mi-temps. A l'approche de celle-ci, l'attaquant local se retrouve en bonne position mais perd son duel. Les Lusitaniens obtiendront également trois coup francs bien placés, mais sans succès.

Le VdH entame bien le second acte et va rapidement se mettre à l'abri. Dubonnet, à la conclusion d'un bon mouvement, finit le travail d'une bicyclette inspirée (0-2, 60ème). Les locaux accusent le coup et encaissent un troisième but dans la foulée par Leconte, sans trembler (0-3, 65ème). Val d'Hyères va gérer tranquillement la fin du match et signe même un quatrième but, sur une frappe germanique de Cattaud (0-4, 80ème). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Les rouge et noir sortent petit à petit la tête hors de l'eau et font le plein de confiance, avant d'affronter coup sur coup le leader et son dauphin, Chambotte et l'Ascropol.

Promotion d'Excellence, 10ème journée

A Chambéry, stade de la Combe Verte : A.P.C.R. 0-4 Entente Val d'Hyères (0-1)

Arbitre : M. Nolin

Spectateurs : 100