5 novembre 2012 à 18:45

Séniors I : la fin du cauchemar ?

Menés 2-0 à quelques minutes de la fin, les rouge et noir ont montré beaucoup de caractère pour arracher un nul mérité chez une séduisante équipe de l'AS Grand-Arc.

Le Val d'Hyères faisait profil bas avant d'aller défier sur ses terres l'AS Grand-Arc ce dimanche à Montailleur. En effet, la lourde défaite concédée chez ce même adversaire trois jours plus tôt en coupe Dupuy (1-5) et la mise à l'écart de l'entraineur Stéphane Kasdan n'auguraient rien de bon. Si en plus on ajoutait les absences pour blessures de Guillaume Bouvier (cuisse), Marc Roulet (lumbago) et Gaétan Charrière (cheville), la tâche confiée au VdH s'avérait des plus délicates.

Malgré ces circonstances difficiles, les visiteurs, en blanc et rouge pour l'occasion, entament très sérieusement la partie. La charnière expériementale Breugnot-Mocquet contient bien l'attaque locale. L'équipe met beaucoup de détermination et d'abnégation dans son travail défensif et les joueurs du duo Roulet-Bouvier, qui assurent le coaching par intérim, se payent même le luxe de se procurer la première occasion du match. Sur un coup franc a priori anodin, Leconte trouve la barre. La réplique des locaux est quasi immédiate. Un coup franc excentré à proximité de la surface est tiré puissamment vers le but. Le cuir, touché au dernier instant, s'écrase sur la barre. Cette occasion remobilise le VdH qui va se procurer une énorme occasion avant la mi-temps. Geoffray, à l'affût d'un bon mouvement, se jette et catapulte le ballon sur le poteau.

Après ce premier acte encourageant, Val d'Hyères se dit qu'il y a un coup à jouer. Mais les visiteurs ne s'en laissent pas compter et démarrent la seconde période pied au plancher. Cinq minutes après la reprise, Cortade récupère la balle à trente mètres du but, efface son vis-à-vis et décoche une frappe tendue qui tutoie le poteau avant de rentrer dans le but (1-0, 50ème). Dur pour les visiteurs, mais il reste du temps pour revenir. Malheureusement, les locaux ont désormais la mainmise sur le match et poussent pour faire le break. Celui-ci interviendra à vingt minutes du terme sur un corner. Revel, étrangement seul aux six mètres, place une tête piquée imparable (2-0, 70ème).

Mais il était dit que les blanc et rouge ne lâcheraient pas cette fois. Dans un premier temps, ils font le dos rond et laissent passer l'orage. Petit à petit, les visiteurs vont se rapprocher du but visiteur. La récompense intervient à moins de dix minutes du terme lorsque Kurasinski reprend victorieusement un coup franc de Mocquet (2-1, 82ème). Revigoré par cette réduction du score, Val d'Hyères insiste pour arracher l'égalisation. Mais pour la troisième fois dans ce match la barre s'interpose encore... On est dans la continuité de l'action et on s'apprête à rentrer dans les arrêts de jeu. Un dernier centre est envoyé au premier poteau. Geoffray se jette et égalise de la tête (2-2, 90ème). L'arbitre laissera peu d'arrêts de jeu et sifflera la fin du match sur ce score.

Fiche technique

A Montailleur, stade municipal : AS Grand Arc 2-2 Entente Val d'Hyères (0-0)

Arbitre : M. Koca Necmi4

Spectateurs : 100

Conditions de jeu : pluie, terrain boueux

Buts : Cortade R. (50ème) et Revel (70ème) pour l'AS Grand Arc ; Kurasinski (82ème) et Geoffray (90ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann, Carret, Maitre, Breugnot, Mocquet, Fanget, Geoffray, Pillet, Leconte, Fiard J., Dubonnet. Remplaçants : Costa et Kurasinski. Entraineurs : Roulet et Bouvier G.