Rencontre avec ... Quentin DUBONNET ...

3 novembre 2012 - 13:54

J'ai rencontré cette semaine notre meilleur buteur ... Quentin Dubonnet ... Le TORRES du VDH !!!!

Tout d'abord, parle-nous un peu de toi ?

J'ai 20 ans, je suis magasinier préparateur à CLAS équipements à Chignin. J'ai commencé le foot à l'age de 5 ans à Val d'Hyeres, puis j'ai tenté ma chance au SOC en 13 ans ligue honneur sans succès... je suis donc allé à Cognin pendant 3 ans et je suis revenu au VDH pour jouer en seniors.

Pourquoi un retour au VDH apres plusieurs années passées à Cognin ?

Je suis revenu au VDH car il n'y avait plus d'équipe 18 ans à Cognin et comme je ne voulais pas jouer là bas en seniors et que je connaissais quelques personnes à Val d'Hyères, je suis remonté.

Comment juges-tu ton début de saison ?

Je pense faire un début de saison plutôt pas mal, j'ai mis en moyenne un but par match mais je dois etre plus constant et régulier dans le jeu.

On sent que tu as passé un cap cette année, comment l'expliques-tu ?

En effet, je pense avoir progressé. J'ai fait une bonne préparation physique, ce qui est très important. Ensuite j'ai progressé mentalement, physiquement (j'ai moins peur du duel), mais j'ai encore beaucoup à apprendre dans tous les compartiments du jeu.

Comment expliques-tu la descente aux enfers de notre équipe ?

C'est simple, cela fait un an que nous sommes dans une spirale négative et j'ai l'impression que de perdre un match est devenu banal. On se doit de travailler plus à l'entrainement (pour ça il faudrait que tout le monde soit là...) et il faudrait arrêter de parler pour pas dire grand chose et bosser. Ensuite, nous devons progresser défensivement (3 buts encaissés par match c'est trop), dans la conservation du ballon et puis un peu partout ailleurs mais j'ai confiance au groupe. Il faut donc faire en sorte que ça tourne très vite de notre coté. Pour ça un maitre mot : travailler.

Je pense que la principale chose qui nous manque c'est cette première victoire qui tarde à arriver, mais quand elle sera là, la confiance va regagner l'équipe et cette victoire en appellera certainement d'autres je l'éspere.

Quel est ton meilleur souvenir au VDH ?

Mon meilleur souvenir au VDH c'est évidemment la montée il y a deux ans à la Biolle avec un suspens terrible.

...celui de toute ta carrière ?

Celui de toute ma carrière c'est quand j'étais au SOC pour le seul match que l'on avait joué au stade municipal à Chambé. On avait gagné 1 à 0 contre Cluses et c'est moi qui avait marqué le but de la victoire, malgré mon temps de jeu très faible.

Enfin, quel est ton objectif perso pour la suite de la saison ?

Mon objectif perso pour cette année c'est de mettre entre 20 et 25 buts toutes compétitions confondues, mais c'est avant tout de se maintenir en Promotion d'excellence.