Toujours pas de victoire pour l'équipe première

22 octobre 2012 - 16:48

Face à une séduisante équipe de Modane, les rouge et noir ont su faire le dos rond et ramènent un bon match nul de ce déplacement qui s'annonçait compliqué

Duel de mal classés ce dimanche sur le superbe synthétique de Loutraz. Les locaux démarrent pied au plancher et contrôlent les débats dès le coup d'envoi. Malgré une volonté de bien faire, le VdH est dépassé par l'envie et la qualité de jeu des Modanais. Ceux-ci se procurent coup sur coup trois énormes occasions dans le premier quart d'heure, par Lombard sur un face à face, puis sur une frappe à bout portant et enfin sur une belle inspiration de Marques qui échoue sur la barre. Les locaux ne se découragent pas et seront récompensés de leurs efforts à la 19ème minute. Albriet, bien lancé dans le dos de la défense, ajuste le portier adverse d'une demi volée croisée du gauche (1-0, 19ème). Les jaunes et bleus pensent légitimement avoir fait le plus dur, mais c'est sans compter sur le froid réalisme de leurs hôtes du jour. A la 29ème minute, le gardien visiteur capte le cuir sur un corner modanais et relance rapidement sur le côté. En deux touches, le ballon est envoyé dans la profondeur pour Dubonnet qui égalise avec beaucoup de sang froid (1-1, 29ème). Cette égalisation semble avoir calmé les ardeurs des locaux et le VdH se met enfin à jouer. On approche alors de la mi-temps lorsque Fanget lance intelligemment Dubonnet dans le dos de la défense mauriennaise. L'avant centre devance la sortie du gardien à l'entrée de la surface et double la mise d'un superbe coup de patte, tout en maitrise (1-2, 41ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs.

Logiquement, Modane va beaucoup pousser dès la reprise et va manquer de peu l'égalisation par deux fois. Celle-ci va finalement intervenir à l'heure de jeu. Les locaux récupèrent un ballon à proximité de leur surface. Marques est immédiatement lancé dans la profondeur et devance la sortie du gardien au coin des 16 mètres d'une balle lobée (2-2, 62ème). Le match est complètement relancé. Mais bien que les locaux aient l'emprise sur le jeu, Val d'Hyères reste menaçant. Ce constat va sa vérifier à l'approche du dernier quart d'heure, lorsque Dubonnet va martyriser pour la troisième fois l'arrière garde locale (2-3, 74ème). Mais à force de trop subir, les visiteurs accusent le coup et permettent à Modane de se procurer encore de nombreuses occasions. Sur la dernière d'entre elle, un attaquant jaune et bleu, seul à 8 mètres du but, envoie une frappe puissante qui s'écrase sur la barre puis sur la ligne de but (?). Marques, à l'affût, égalise une nouvelle fois (3-3, 85ème). Val d'Hyères aura bien une dernière énorme occasion de l'emporter, mais le portier local sortira le grand jeu pour sauver les deux points du nul.

Modane a montré de belles choses offensivement avec une bonne dizaine d'occasions franches sur ce match. Malheureusement les locaux ont laissé trop d'espaces et le Val d'Hyères a bien su exploiter la plupart de ses occasions. Le match nul n'est pas illogique car même si les Mauriennais ont globalement dominé la rencontre, le VdH a su concrétiser pendant ses temps forts et a eu la balle de match dans les derniers instants.

FICHE TECHNIQUE

Promotion d'excellence, 6ème journée

A Modane, stade de Loutraz : US Modane 3-3 Entente Val d'Hyères (1-2)

Terrain synthétique, temps ensoleillé

Spectateurs : 150 environ

Arbitre : M. Maitre

Buts : Albriet (19ème) et Marquès (62ème et 85ème) pour l'US Modane ; Dubonnet (29ème, 41ème et 74ème) pour l'Entente Val d'Hyères.

Entente Val d'Hyères : Mosimann - Costa, Bouvier, Breugnot, Roulet - Fanget, Kurasinski - Maitre, Mocquet, Geoffray - Dubonnet. Remplaçants : Duhoux et Fiard L. Entraineur : Kasdan

Crédit photos : usmodane.footeo.com