2 octobre 2012 à 10:00

MOSIMANN , le retour .....

Après avoir arrêté le foot en fin de saison dernière , David MOSIMANN notre gardien depuis 3 saisons au VDH , à finalement décidé de rechausser les crampons !

Un retour qui va vraiment faire du bien à notre équipe en manque de certitudes à ce poste depuis le début de saison .

Pour vous , il revient sûr son retour au stade des platières .

Tout d'abord , pourquoi as-tu décidé d'arrêter le foot en juin dernier ?

Ça faisait plusieurs mois que j'allais à l'entrainement à reculons. Le contenu des séances était toujours de qualité mais le plaisir et l'envie de se dépasser n'y étaient plus. Il est possible aussi que les 30 à 40 minutes pour venir aux entraînements aient pesé à un moment. Je jouais en club depuis 1990 et la lassitude m'avait gagné. Paradoxalement, ma motivation était toujours présente pour les matchs malgré les mauvais résultats. Je pense que j'arrivais à me transcender grâce à la compétition, mais dès qu'elle n'était plus c'était plus compliqué.

Quelles sont tes impressions pour ta reprise ?

Ça a été un grand plaisir de revoir tout le monde ! Le groupe a très peu bougé et j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté. J'ai enchainé deux entraînements en deux jours et je vous cache pas que physiquement c'est un peu dur ! Il me faudra quelques séances pour retrouver un minimum de condition et les repères, mais avec Max qui anime les spécifiques pour les gardiens ça devrait bien se passer.

Comment tu nous as trouvé sur les premiers matchs ?

Ça a été très laborieux au début mais l'équipe est en progrès constants. Il y a beaucoup de travail, mais il faut s'appuyer sur ce qui a marché jusqu'à maintenant. Je pense à l'entame face à Chambotte où l'équipe a mis beaucoup de rythme et de détermination. La volonté de ne pas rentrer bredouilles de la Rochette est aussi un élément sur lequel on peut se reposer.

4- Pour toi, quels sont les points à améliorer ?

Physiquement l'équipe n'est pas encore prête. On a du mal à trouver nos attaquants et à enchaîner des actions. Mais je crois qu'on doit surtout améliorer notre concentration et notre communication, car c'est surtout ça qui nous a fait perdre des points jusqu'à maintenant. Après il faut pas oublier que l'équipe n'a plus gagné depuis de nombreux mois. L'équipe manque clairement de confiance et je pense que la première victoire sera une énorme bouffée d'air pour le club.

5- Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Ma situation est un peu particulière puisqu'on m'a demandé de reprendre une licence en cas de besoin. Quatre gardiens ont déjà joué cette saison en équipe première et il est important d'avoir de la stabilité à ce poste. Le club a recruté un bon gardien mais il a souvent été absent jusqu'à présent. Je vais donc tâcher de retrouver mon niveau au plus vite pour aider le club si on fait appel à moi. S'il faut dépanner toute la saison, je le ferai avec grand plaisir. Si jamais le nouveau gardien parvenait à venir régulièrement, je ferai le nécessaire pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles. En résumé, je ne revendique rien mais je suis là pour aider les copains !