ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

"ce groupe à une grande qualité ....l'envie "

25 septembre 2012 - 20:04

J'ai rencontré cette semaine Pierrick FANGET , l 'entraineur adjoint des u15 , qui a bien voulu répondre à toutes mes questions sur nos jeunes U15 en entente avec la JSC cette saison !

Tout d'abord peux tu te présenter , pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je vais avoir 20 ans, j'ai fais toutes mes classes au VDH jusqu'en 13 ans ensuite je suis parti à Cognin avant de revenir au VDH à 16 ans pour jouer en équipe première.

Cela fait trois ans que j'entraîne .La première année j'accompagnais guillaume etcheverry et cedric en u17, la deuxième les u15 toujours avec mes deux compatriotes et cette année avec cedric on accompagne samir , l'entraîneur de la jsc . Je donne aussi un coup de main à mathias pour les u11 !

 Parle nous de l'entente avec la jsc ?  

Cette année nous avons choisi  de collaborer  avec la jsc en U15, car nos deux équipes n'avaient pas assez d'effectif pour être compétitif chacune de leur coté . De plus comme l'entente avait réussi en u17,  l'année dernière, nous avons fait de même en u15...

On compte 8 à 9 joueurs du VDH , pour 6 à 7 joueurs de la jsc. Les petits ont 13 ou 14 ans .

 Parle nous du coach  ?

 Le coach principal est samir de la jsc .Cedric et moi nous l'accompagnons le week-end, j'assiste tout de même aux entrainements pour suivre nos jeunes.

Samir est un coach très compétent , qui va faire progresser énormement les jeunes .Il les fait beaucoup jouer au ballon et fait des entraînements de grande qualité. Les séances sont prètes à l'avance pour qu'il n'y ai pas d'attente entre deux exercices.

Il a une réel envie de faire progresser l'équipe et même si les deux premiers match ce sont soldés par deux défaites, il se fixe un objectif de jeu et s'y tient. Il aime le beau jeu et il en fait profiter les jeunes. C'est très plaisant de côtoyer ce coach.

 

Selon -toi qu'elles sont les points ou l'équipe doit progresser  ?

 Je pense que l'équipe doit progresser techniquement afin de mieux maîtriser le ballon que ce soit dans la première relance ou dans la conservation. Il y a beaucoup de bon joueurs et Samir les faits beaucoup travailler. On sent déja quelques progrès...

Ce groupe a une grande qualité ... l'envie. Ils sont nombreux à l'entrainement , toujours présent et donnent beaucoup sur le terrain, c'est toujours appréciable d'avoir un groupe comme celui-ci .


Que pense tu de la politique général du VDH et des jeunes plus particulierement ?

  Tous les éducateurs jouent en seniors, on est une vraie équipe de travail et c'est très rare dans les clubs qu'autant de joueurs s'occupent des jeunes ! Cela prouve qu'au Val d'hyeres il règne une belle ambiance et que la relève des anciens éducateurs , qui ont beaucoup donné, est assurée.

La pré-labelisation nous a permis de mieux nous organiser , je pense que nous travaillons désormais dans de bonnes conditions, le vdh fait beaucoup pour les jeunes !!

Je pense que pour grandir il suffirait d'avoir une équipe dans chaques catégorie . Cette année nous n'avons pas de u17 et nous avons formé une entente en u19.

Si dans les années qui arrivent nous arrivons à avoir une équipe dans toutes les catégories , cela voudra dire que les dirigeants auront bien bossé ...

Comment fait-on pour venir voir les U15 ?

  Pour venir voir les u15 il faut se lever le dimanche matin car les matchs sont à 10h et les entraînements sont le lundi à Mager et le jeudi à Charrière neuve.

Les jeunes aiment qu'il y est du public et c'est toujours sympa que du monde vienne les voir.

Il y a un bon groupe de parents sur la touche on rigole bien !!

Je rappel que le programme du week-end est toujours visible sur le site le vendredi donc pour savoir ou nous jouons consulter le ...!!!

 

Merci Pierro ce fut un plaisir .....




Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

Rien à afficher