ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

Rencontre avec ....Remi TEMPION

18 septembre 2012 - 10:00

A l'aube d'un retour à montagnole avec sa nouvelle équipe du FC Chignin , notre ancien gardien surnomé "Tempion du monde "se confie à nous à travers cette interview ....

 

1)Peux tu tout d’abord te présenter ...

 
 Rémi TEMPION, 29 ans, responsable de montage à DANIELI HENSCHEL, marié avec une stéphanoise et bientôt père d'une petite fille annoncée pour fin Septembre si tout va bien.

Mes parents habitant à VOGLANS, j'ai donc débuté le foot dans les catégories de jeunes là bas jusqu'au déménagement à SAINT THIBAUD DE COUZ à l'age de 10ans. 

Ensuite j'ai joué 1an à VIMINES puis j'ai arrêté le foot 1an pour faire du basket à COGNIN. Le basket m'ayant gonflé, j'ai repris le foot à COGNIN 1an sauf que la mentalité de COGNIN ne m'a pas plu du tout. Heureusement j'étais au collège avec Julien DUHOUX qui m'a fait venir à l'entente SAINT CASSIN-MONTAGNOLE en -13ans. 
A partir de là, ça a été le pied toutes les saisons dans toutes les catégories que j'ai jouées.

Pour finir, malgré le fait que l'ambiance du VDH me convenait au plus haut point et que je m'entendais à merveille avec tout le monde, je suis parti à CHIGNIN à 26ans.

2) Pourquoi es-tu parti du vdh et surtout pourquoi CHIGNIN ?

 Mon départ du VDH n'a pas été simple mais quand le foot devient plus une prise de tête qu'un loisir il faut savoir dire stop et tourner la page.
 Au début, je souhaitais rejoindre Jean Rock aux PORTUGAIS DE LA CROIX ROUGE mais après son licenciement le choix de CHIGNIN c'est fait naturellement car de -13ans à -17ans SAINT CASSIN-MONTAGNOLE était en entente avec LA POSTE et CHIGNIN et cela se passait très bien les jeunes de CHIGNIN. Je ne partais donc pas en terre inconnue et en plus il cherchait un gardien!

 

3) Parle nous un peu du club de CHIGNIN et de ton équipe avant d'attaquer cette nouvelle saison ?

On a un nouveau coach qui ne connait personne et qui a ramené des joueurs donc tout le monde est motivé pour faire bonne figure et jouer en équipe 1ère. Il y a aussi des joueurs que vous connaissez comme CALLOUD et BORTOLIN.

Pour ma part, je traine une pubalgie depuis le mois de Mai. Je fais donc tout mon possible pour être prêt pour la reprise mais ça parait compliqué ! Ce qui est sur, c'est que je veux être en pleine forme et rétabli pour le match contre le VDH. A ne manquer sous aucun prétexte.

4) Quels sont vos objectifs ?

L'objectif est de se faire plaisir et de bien figurer car comme on le sait en promotion d'excellence il peut y avoir 3 voir 4 descentes suivant les descentes de PHR donc c'est toujours tendu !

5) Qu'est que cela te fais de retrouver ton ancien club ? Comment tu aborde notre double confrontation ? 

Je suis bien sur extrêmement ravi de pouvoir rejouer contre vous. J'espère que ce sera sur le billard de MONTAGNOLE et que vous me payerez l'apéro même après une victoire de CHIGNIN wink
Il va d'ailleurs falloir que je passe un de ces vendredi soir pour vous analyser !

 

Merci Rémi on est tous tres content de te retrouver ....wink

Voir également

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

Rien à afficher