16 avril 2012 à 18:31

Resultats du week end

Les seniors 1 s'inclinent lourdement dans le derby face à Cognin 4 à 0 ! Une défaite à vite oublier ....

Commentaire de steph :

" Je n’ai pas de regrets sur ce match, on a été surclassé par une très belle équipe de Cognin. Je m’interroge d’ailleurs quant à leur classement parce que pour moi c’est la meilleure équipe que nous ayons rencontré, très fort individuellement et surtout une maitrise collective assez remarquable.

Toutefois sur notre match je pense qu’on réalise une bonne première mi-temps où on fait jeu égal avec eux. Mais la différence se fait sur des erreurs individuelles de notre part et on rentre à la pause avec deux buts de retard qu’on aurait pu largement éviter. Le constat est terrible mais ce match symbolise à lui seul toute notre saison: trop d’erreurs individuelles qu’on paye cash, trop d’inattentions, trop d’attentisme...C’est dommage parce que je pense que dans le jeu, au niveau tactique, nous avons énormément progressé (notre première mi-temps en est la preuve) et qu’on aurait pu faire quelque chose dans cette division.

Maintenant on ne va pas se voiler la face, le maintien semble s’être éloigné et la fin de saison va être difficile, surtout que j’ai perdu beaucoup de joueurs sur blessures ces deux dernières semaines. Mais jusqu’au bout on va travailler et continuer à produire du jeu. Je sais ce sur quoi les joueurs doivent progresser, je leur rappelle tous les dimanches mais il semble que pour certains ce soit un peu difficile à assimiler. Tant pis on prendra le temps qu’il faudra.

Aujourd’hui j’ ai réussi à donner vie à une animation offensive à l’équipe, maintenant on va travailler l’autre aspect du jeu: à savoir quand on n’a pas le ballon. On va tenter de progresser dans l’animation défensive pour que tous ensemble on travaille à la récupération du ballon. C’est un peu ce que je disais quand j’ai pris les rênes de l’équipe, je trouvais les joueurs trop “spectateurs” et c’est effectivement notre gros soucis. On joue trop arrêté, et surtout les joueurs n’arrivent pas encore à gérer la transition attaque/défense.

Pour ce qui est de ce match, je mettrai un bon point à Pierrick qui a su se montrer à la hauteur d’un derby: engagement, application, abnégation. "

Samedi après midi les seniors 2 font match nul 2 à 2 face aux Portugais de la croix rouge 2 !

Le U17 s'imposent 1 à 0 à Laissaud .

Les féminines sont défaites 8 à 0 dimanche matin contre la bathie .