Tous bénévoles .....Episode 1

20 février 2012 - 18:51

Dans cette nouvelle rubrique , chaque semaine , à travers une petite interview , nous vous présenterons les bénévoles du VDH  car c'est en grande partie grâce à eux que notre club vit.

Aujourd'ui c'est Philippe MILLIAND , secretaire du club , qui a bien voulu répondre à nos questions .

Salut philippe , donc tout d'abord peux-tu te présenter un petit peu ?

J'ai 45 ans , je suis marié et j'ai 2 enfants . Je vis à montagnole et je travaille dans le pneu depuis 25 ans . Je propose la franchise de l'enseigne Eurosmaster . Je suis toujours sur la route car je suis seul sur ce job dans toute la France . Sinon je suis passionné d'automobile et de bricolage .

Parle nous un peu de tes débuts dans le club ?

Je suis le seul licencié qui reste de l'olympique montagnole 1986 ! Puis Montagnole- St cassin et enfin VDH , numéro 9 à l'époque , et à mesure de l'âge et de la prise de poids , je recule voire joue de moins en moins . Aujourd'hui je suis Vétéran mais pas très actif .

Aujourd'hui en quoi consiste ta fonction dans le club ?

Je suis  le secrétaire du club depuis 2007 , J'assure l'administratif des licences et le suivi des demandes du district et de la ligue . Aujourd'hui tout est informatisé du coup je suis une des "secrétaires de la ligue" ! Sinon je m'occupe des divers courriers et j'accompagne les équipes sur les terrains .

Combien de temps ça te prend environ par semaine  ?

En moyenne 2h de boulot par semaine selon les périodes .

Quel est ton avis sur le club ? ( l'ambiance et les gens qui le font vivre )

Le club tient grâce à ses bénévoles ! Il est bien loin le temps ou toutes les personnes de la ou les comunes s'intéressaient aux jeunes en s'impliquant dans le bon fonctionement . Les communes prennent le relai mais la liaison ne se fait que par peu de réunion . Il y a peu de subventions mais de toutes façon cela n'apporte pas de bras ! En tout cas nous vivons très bien ensemble mais trop en autarcie .

Ouels sont tes propositions pour améliorer le fonctionement du club ?

L'enjeu à très court terme est d'impliqiuer les maires sur la capacité de notre club "intercomumnales" .à féderer entre tous sur les 3 communes , Montagnole , Vimines et st Cassin .De cette implication doit nous faire intégrer d'autres bénévoles des 3 communes et enfin donner envie à plus de jeunes pour faire grandir et valoriser notre école de foot .