Un oeil sur... Bruno Claret

26 octobre 2011 - 09:36

Zoom sur la dernière recrue du VdH...

Salut Bruno, tu as rejoint le Val d'Hyères alors que le championnat avait déjà commencé. Pas trop dur de se retrouver dans un nouveau club en pleine saison ? Comment s'est passée ton intégration ?

Salut à tous. L'intégration s'est super bien passée ! Tous les joueurs m'ont très bien accueilli. Il y a une superbe ambiance, ce qui facilite grandement les choses ! Je suis très content d'avoir rejoint le Val d'Hyères !! J’ai découvert les fameux vendredis soirs et j’ai même dû pousser la chansonnette !!!!

Raconte-nous un peu ton parcours.

Au niveau du foot, mon parcours est assez simple ! J'ai effectué toute ma formation dans les équipes de jeunes du SOC. Je suis parti simplement une année pour rejoindre Bourg-Péronnas pour jouer en 16 Nationaux. Ce fut une très belle expérience. Je suis revenu ensuite au SOC en 18ans sous les ordres de Patrick, avec Valentin et Gaétan. Puis j'ai stoppé le foot lors de ma première année en senior à cause d'une blessure.

Tu avais mis entre parenthèses le football, notamment à cause d'une blessure au pied. Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je commence petit à petit à retrouver la forme mais je suis encore loin d'être à 100%. J'avais stoppé quasiment quatre ans le foot. Donc il me faut encore un peu de temps et beaucoup d'efforts à fournir à l'entraînement pour retrouver la forme !

Tu as montré en quelques matchs que tu étais très polyvalent, en occupant notamment les postes d'arrière gauche, défenseur central, milieu gauche et milieu récupérateur. Lequel préfères-tu ?

Le poste que je préfère et auquel j'ai le plus joué reste milieu récupérateur. Mais, cela ne me dérange pas de jouer à d'autres postes !

Ton ressenti sur le match face à Chambéry Foot II ?

Collectivement, obtenir le match nul après avoir été menés 2 à 0 est un très bon résultat et montre un gros mental de la part de l'équipe. On aurait même mérité d'obtenir plus vu la fin du match. Personnellement, je regrette beaucoup le carton rouge que j'ai écopé, j'aurais dû faire plus attention et ne pas pénaliser l'équipe. Heureusement que ça n'a pas influencé le résultat !!

Enfin, un petit mot pour les supporters ?

Je veux juste leur dire qu’ils doivent continuer à nous supporter. On a débuté difficilement la saison mais nous sommes en train de réagir et les victoires vont arriver ! Et je suis persuadé qu’à la fin de la saison, nous nous maintiendrons en Excellence car le club le mérite !!