ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de VIMINES - footeo

Moualek : "le chantier est important"

1 octobre 2011 - 11:43

Le nouvel homme fort de St Baldoph a répondu à nos questions avant le match de dimanche

Après plusieurs saisons à la Motte-Servolex où tu as tutoyé la montée, tu as pris les rênes de St Baldoph cette saison. Qu'est-ce qui a motivé ton départ ? Pourquoi as-tu choisi St Baldoph ?  

J’avais pour objectif de ramener l’équipe en PHR en 3 ans. Ne l’ayant pas atteint au bout de la 4ème année,  j’ai demandé au Président d’en tirer les enseignements. Si après réflexion j’étais prêt à repartir pour une nouvelle saison, j’ai accepté et compris la volonté du bureau de donner un nouvel élan à l’équipe. J’ai donc quitté le club avec quelques regrets, mais j’ai gardé des amitiés sincères et la satisfaction d’avoir apporté une pierre à l’édifice à la progression de ce club dans lequel je reviendrai avec plaisir. St Baldoph me propose un nouveau défi après une saison en PHR mal digérée et une descente en Promotion d’excellence évitée à l’ultime journée la saison passée. J’ai toujours été compétiteur en tant que joueur, je le suis en tant qu’entraineur. De plus, je voulais rester à la tête d’une équipe d’Excellence sur le bassin chambérien.  

Ton équipe a débuté son championnat par deux matchs nuls et vierges face à Voglans et la Motte Servolex. Doit-on en déduire que la force de ton équipe est sa base défensive ?  

J’aimerais qu’il en soit ainsi mais nous avons encore beaucoup de travail et de progrès à faire dans ce domaine. Je suis de ceux qui pensent qu’une équipe ne peut prétendre à briller sans une solidité et une sérénité défensive. La construction du jeu débute derrière. Une équipe qui ne maitrise pas cet aspect aura toujours du mal à développer du jeu quelque soit ses qualités offensives.

St Baldoph a digéré difficilement sa descente de ligue la saison dernière en se sauvant dans les dernières journées. Quel est l'objectif de ton club pour cette année ?  

Au regard de la saison passée, des conditions d’entrainements et de l’effectif, l’objectif sportif est clair c’est le maintien. Cependant ma volonté est de faire progresser l’équipe tactiquement, dans la rigueur et dans la discipline. Le chantier est important et il appartiendra aux joueurs de se responsabiliser dans le comportement et l’implication pour y arriver. 

Val d'Hyères se déplace chez vous avec deux défaites au compteur. Que connais-tu de cette équipe ? A quel genre de match t'attends-tu dimanche ?  

Je connais bien son entraineur (Patou) qui a été mon coéquipier et avec qui j’ai travaillé lorsqu’il dirigeait la première du SOC. On se rencontre régulièrement depuis des années et sa présence à la tète de l’équipe et un gage de sérieux, de travail et de danger pour ses adversaires. J’ai par habitude de respecter et de me méfier de toutes les équipes que je rencontre. Pour moi la vérité reste le terrain et je sais très bien que la vérité d’un jour n’est pas forcement celle du lendemain si l’on ne reste pas humble et attentif. Dimanche ce sera un match compliqué et cela sera sans doute le cas tous les dimanches cette saison. Les matchs faciles n’existent pas !!!

Avec de nombreuses équipes ayant évolué en ligue ces dernières saisons, le championnat d'excellence semble plus relevé que jamais. Quels sont tes favoris pour la montée et la descente ? Qui vois-tu jouer les trouble-fêtes ?  

 Je ne suis pas sur que l’édition 2011 / 2012 soit plus relevée que l’an passé. Je pense même le contraire. Je crois que cette saison s’annonce plus disputée que l’on pense. Pour la montée, la Motte Servolex sera mon favori, Ugine, Haute Tarentaise et Chambéry Foot devraient se mêler à la lutte et Grignon pourrait être le trouble fête. Pour la descente toutes les autres seront en compétition.

Un pronostic pour dimanche ?

Un pronostic non, un objectif oui : Gagner

Dominique Moualek

Joueur à Cognin et au SOC en jeunes

Joueur au SOC (Honneur), Culoz (HR), JSC (PHR)

Entraineur-joueur à St Baldoph (PHR)

Entraineur à Cognin (PHR), Bassens, SOC II (Exc, PHR et HR) et la Motte Servolex (Exc)

Palmarès : montée en honneur avec le SOC (joueur), en HR avec la JSC, en PHR avec St Baldoph (x2), en PHR et HR avec le SOC II; vainqueur de la coupe Dupuy avec la Motte Servolex

 


Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIÈRES NEWS

 

07/11 | Le calendrier des U15 à 8 mis à jour