Augier : "Envie de faire une énorme saison !"

23 juin 2011 - 14:25

Le nouvel attaquant du club revient sur sa saison et sur les raisons qui l'ont incité à signer au VdH.

C'est un Johan Augier enjoué et impatient qui a répondu à nos questions. Les premiers mots de notre nouvelle recrue.

Malgré beaucoup de qualité dans son effectif, l'A.P.C.R. descend une seconde fois d'affilée. Comment expliques-tu cette dégringolade ?

Avec l'A.P.C.R., on avait d'énormes qualités mais beaucoup de malchance, que ce soit en attaque ou en défense. On a souvent perdu en seconde période avec un but pris dans les dernières minutes. Cette année a été une grande déception pour les joueurs et le club.

Sur un plan personnel, tu avais fort bien commencé la saison en mettant but sur but, puis tu as semblé moins en réussite. Raconte-nous ta saison.

C'est vrai, j'ai commencé fort jusqu'à la trève, malgré les trois premiers matchs ratés (ndlr : Johan avait commencé la saison à Chanaz). A la reprise contre Modane, le gardien m'a cassé deux côtes, donc un mois sans jouer et j'ai fini ma saison avec l'adducteur en vrac. Mais pour être franc, je n'avais pas de réussite !

As-tu eu beaucoup de contacts à l'intersaison ? qu'est-ce qui t'a poussé à choisir le Val d'Hyères ?

Oui, beaucoup de club se sont intéressés à moi ! (rires) Aix, Chanaz, Chignin, Modane, Drumettaz, ... ET VAL D'HYERES ! Mon choix s'est fait assez vite car Patrick Tanasi m'a contacté, puis présenté son projet ainsi que le club et qu'il était en recherche d'un SUPER attaquant (rires). En plus avec les primes de match que vous touchez, je ne pouvais pas refuser ! (rires)

Parle-nous un peu de toi : quelles sont tes points forts et tes points faibles ? quel type d'attaquant es-tu ?

Je suis rapide, agile, j'ai un bon jeu de jambes et surtout une bonne technique ! (rires). Les points faibles sont un peu plus difficiles à trouver, venez me voir jouer pour me les dire (rires).
Sinon je suis comme tous les buteurs, mon objectif est de marquer. Mes modèles sont Henry, Drogba, Gameiro...

T'es tu fixé des objectifs pour la prochaine saison ?

OUI, j'ai vraiment envie de faire une énorme saison au Val d'Hyères sans me mettre de pression, ainsi que donner aux jeunes de l'équipe deux ou trois combines pour jouer en Excellence (rires).

Enfin, un petit mot aux supporters du VdH ?

Vous avez vu monter votre équipe en Excellence, maintenant cette année vous allez prendre du plaisir avec des belles journées de championnat et pour cela nous avons besoin de vous supporters et supportrices du VdH. ALLEZ VDH ! en force !

La fiche de Johan Augier

Âge : 30 ans

Poste : attaquant

Clubs précédents : La Biolle, Drumettaz-Mouxy, Brison, A.P.C.R., Chanaz et A.P.C.R.