Séniors - Vétérans : acte 1

18 juin 2011 - 12:35

Le match vu par les Galopins
MATCH AMICAL : LES GALOPINS CONTRE LES CHITSUS

Que de peur avant LE match de la saison pour les nouveaux promus en excellence contre les redoutables vétérans du Val d'hyères. En effet, je vous explique pas l'échauffement que l'équipe une du VDH a effectué avant la rencontre, à croire qu'ils avaient peur de se claquer d'entrée de jeu face à la puissance de leurs adversaires du soir.

Dès la troisième minute, David doit exploiter tout son talent et c'est d'une main tremblante qu'il détourne une frappe très bien cadrée d'Hervé  MARIN. Peu de temps après, c'est au tour de Tof GROSSI de récupérer facilement une frappe écrasée de Guy ETCH qui ne secoue que son propre pied. Première frayeur pour les Galopins après un bon controle de la poitrine de Boul, suivi d'une belle frappe qui finit sa course sur le parking du stade. Les promus commencent à se prendre la tete par quelques prises de bec entre certains suite à l'experience et à la bonne circulation de balle des anciens. La délivrance arrive enfin pour les jeunes à la vingtième minute grâce à Julien DORDEB, parti dans le dos de la défense adverse avec "QUAND MEME" un petit mètre hors jeu, mais non sifflé par l'arbitre CROC-SOUCHE bien corrompu (0-1, 20ème). Après une belle reaction des Galopins le match est équilibré jusqu'a la mi-temps même si les jeunes auraient pu doubler la mise, mais leur manque de precision prend le dessus.

Mi-temps : Galopins 0-1 Séniors

La partie reprend de plus belle et il  faut une mauvaise relance de PATOU pour permettre à ses jeunes pousses de doubler la mise grace à KURA (0-2, 50ème). Bien que les vétérans se procurent quand même quelques occasions, la fatigue se fait sentir et  Julien DORDEB inscrit son 2ème but de la soirée (0-3, 65ème). On se demande encore pourquoi Monsieur l'arbitre n'ait eu aucune réaction suite à l'attentat de GAET sur coach LOUL, qui se fait défoncer la pommette et qui plus tard l'empêchera de boire l'apéro. Quelques minutes plus tard, BOUL crucifie les anciens avec quatrième but de la partie (0-4, 75ème), puis bon prince laisse DORDEB marquer le premier triplé de sa carriere (0-5, 85ème). MAIS comme il ne faut pas nous prendre pour des "jambons de Bayonne", on réduit le score à la fin du match avec une superbe tete de Vévé MARIN qui laisse de marbre un David MOSISI  MOSISI MOSIMANN (1-5, 92ème).

Score final : Galopins 1-5 Séniors

Ce fut quand même un plaisir et un honneur d'avoir fait jeu égal pendant la première mi-temps contre une équipe de vingt ans de moins que nous. On leur souhaite tout de même de faire une excellente saison 2011/2012, on sera là pour les soutenir.

Merci à Marie, Dédé et Flo pour nous avoir invités à leur pot de départ pour l'Australie. Ce fut une excellente soirée et tous les GALOPINS leur souhaitent un très bon sejour au pays des kangourous.

Mich' Fanget

Photos en ligne