1 juin 2011 à 14:26

L'incroyable scénario

Val d'Hyères et Drumettaz-Mouxy se sont livrés à un véritable chassé-croisé lors de cette dernière journée. Retour sur les deux heures les plus stressantes de l'histoire du club

L'équation était simple : pour monter, Val d'Hyères devait à tout prix s'imposer à la Biolle et espérer dans le même temps que Drumettaz-Mouxy ne l'emporte pas à Mercury. La Biolle était quasiment condamnée avant la rencontre mais pouvait encore croire en un hypothétique maintien en cas de victoire (match peut être à rejouer face à l'A.P.C.R., repêchage éventuel suite à l'arrêt d'Aix Nord...). Pour s'éviter toute mauvaise surprise, Mercury devait de son côté obtenir au moins les points du match nul. C'est donc face à deux équipes déterminées à ne faire aucun cadeau que les prétendants à la montée allaient jouer leur avenir...

15H00 coup d'envoi de la Biolle - Val d'Hyères et Mercury - Drumettaz-Mouxy. Drumettaz-Mouxy est virtuellement en excellence

15H11 ouverture du score pour le VdH par Julien Duhoux, d'une frappe croisée (0-1, 11ème). Val d'Hyères est virtuellement en excellence

15H30 égalisation de la Biolle par Gouzanet (1-1, 30ème). Drumettaz-Mouxy est virtuellement en excellence

15H40  Mercury - Drumettaz-Mouxy (0-1, 40ème, Vidale). Drumettaz-Mouxy est plus que jamais virtuellement en excellence

15H50  Mi-temps sur les deux terrains

16H05  Guillaume Etcheverry redonne l'avantage au VdH sur un superbe coup franc (1-2, 50ème).

16H10  Mercury évolue à 10.

16H25  Bertrand Pillet breake pour le Val d'Hyères d'une puissante frappe du gauche (1-3, 70ème).

16H30  Réduction du score de la Biolle par Gouzanet (2-3, 75ème).

16H39  Egalisation de Mercury à cinq minutes du terme et à 10 contre 11 depuis près de longues minutes ! (1-1, 84ème). Val d'Hyères est virtuellement en excellence

16H40  Contre toute attente, égalisation de la Biolle par Boussama (3-3, 85ème). Drumettaz-Mouxy est virtuellement en excellence

16H47  Julien Duhoux délivre le Val d'Hyères (3-4, 92ème). La Biolle ne reviendra pas et Mercury tiendra bon. Val d'Hyères accède enfin à l'excellence après 10 ans d'attente.

Lors de cette dernière journée, le VdH n'aura été en excellence que pendant 25 minutes. Mais les hommes de Patrick Tanasi y auront toujours cru et arrachent leur billet pour l'échelon supérieur.