17 mai 2011 à 17:44

Féminines : festival de buts à la Motte

Les filles ont obtenu une belle revanche sur le terrain de la Motte Servolex, de bonne augure pour la suite...

Les filles du VdH se rendaient ce dimanche à la Motte Servolex pour affronter une équipe qui les avait battues au match aller (1-2).

Val d'Hyères prenait tout de suite le jeu à son compte et sur l'une de ses premières occasions ouvrait le score, par l'intermédiaire de Mélanie Merendet (0-1, 15ème). Mais à trop dominer les filles commençaient à tomber dans une certaine facilité et la Motte reprenait du poil de la bête. A la vingt-cinquième minute, les locales égalisaient sur un coup franc très bien tiré (1-1, 25ème). Cette égalisation avait le mérite de réveiller le VdH, Les filles repartaient alors de l'avant et sur un excellent une-deux, Charlotte Gasquet passait le ballon à Marie Deuterand qui glissait le ballon au fond des filets (1-2, 35ème). Les filles ne comptaient pas en rester là et à la quarantième minute Céline Duhoux profitait d'un ballon relaché par la gardienne pour marquer et ainsi faire le break (1-3, 40ème).

Mi-Temps : la Motte Servolex 1-3 Val d'Hyères

Dès la reprise, La Motte Servolex essayait de pousser et sur un nouveau coup franc frappé en force, les locales revenaient au score (2-3, 55ème). Le VdH ne paniquait pas et continuait de déployer un jeu agréable l'écart allait se creuser définitivement par l'intermédiaire de Mélanie Merendet (2-4 puis 2-5, 65ème et 80ème) et Céline Duhoux (2-6, 75ème). La Motte Servolex finissait par marquer un nouveau but, une nouvelle fois sur coup franc (3-6, 85ème).

Score final : la Motte Servolex 3-6 Val d'Hyères

Le coach est satisfait du jeu de son équipe et la finition a été au rendez-vous. La seconde place reste l'objectif de cette fin de saison et le prochain match aura lieu ce dimanche à St Jean de Maurienne.