22 avril 2011 à 11:06

Vétérans : Les Galopins récidivent

Belle victoire des Vétérans à Voglans. Les Galopins ont le plaisir de vous présenter un nouveau joueur, un certain Grincheux...
Les Galopins jouaient à Voglans leur troisième match de l'année avec pour la première fois la participation de coach Loul. Après un bon échauffement collectif, le match pouvait débuter et de suite des actions intéressantes se dessinaient sur la pelouse.  Au milieu de terrain, Dudu et Loul alimentaient notre attaque de choc composée de Mikalbatros et Olivier-le-Français. Malgré de belles attaques de Voglans, nos cages restaient inviolées en première mi-temps grâce au "chat" Laurent et à notre défense bien dirigée par un revenant : Bruno LAFUY. Rappelons que Bruno est surnommé "cheval" par l'ensemble de l'équipe suite a une jambe recouverte d'élastoplast... Par deux fois, les Galopins manquaient de peu d'ouvrir le score, suite à un beau coup franc tiré par Raynald tout d'abord, puis sur une belle reprise de Dudu qui passait pas loin du cadre. La partie était bien rythmée mais à la 28ème minute coup de theâtre : Raynald,  furieux d'être sorti du terrain, pique une grosse crise, crie au scandale et en d'autres termes nous fait un gros caca mou. Le joueur reprochait à certains de se la jouer perso et de ne pas lui faire de passes. Jean Pierre, notre Maldini de service, le remplaçait. Malgré ce psychodrame, Mikalbatros ouvre le score à la 36ème minute, suite à un débordement et à un bon centre de Rex (oui, oui, vous avez bien lu : un débordement et un bon centre de Rex - 1-0).

Pendant la pause, nos coaches, après quelques mises au point, essayaient de consoler Raynald et lui demandaient de refaire son entrée mais celui-ci s'y opposait fermement. Le match était fini pour lui ce soir.  Raynald pouvait enfin revendiquer un surnom. Désormais il faudra l'appeler GRINCHEUX.

Dès la reprise, Titi se faisait remarquer par une très belle frappe et manquait de doubler le score. C'était que partie remise puisqu'à la 60ème minute, PimponMich, après une chevauchée solitaire, crucifiait le gardien adverse d'une magnifique frappe du gauche (2-0). Les joueurs de Voglans continuaient à pousser et parvenaient à réduire le score a la 85ème minute (2-1) mais  malheureusement pour eux, suite à un centre de Poussin, Rex enfonça le clou dans les arrêts de jeu par une extraordinaire reprise acrobatique (la rédaction émet des réserves sur ce fait - 3-1).

Nouvelle victoire donc des Galopins qui restent invaincus. Grand merci à Voglans  pour son accueuil et sa très bonne bouffe, ainsi qu'aux Galopins blessés qui sont venus voir jouer leurs coéquipiers.