ENTENTE VAL D'HYERES : site officiel du club de foot de Vimines - footeo

19 avril 2011 à 12:38

Séniors : le sprint final est lancé

En écartant un autre candidat à la montée, Val d'Hyères se rapproche du Graal...

Après Drumettaz-Mouxy et Modane, Val d'Hyères enchainait un troisième match face à une équipe du haut de tableau, l'USC Aiguebelle. La tâche s'annonçait ardue, puisque les Mauriennais étaient invaincus sur leur pelouse depuis le début de saison. Cependant, le VdH peut s'appuyer sur une solidité défensive retrouvée, comme en atteste les trois matchs consécutifs sans encaisser de but.

Le match débute sur un faux rythme, les deux équipes faisant preuve d'une grande prudence. La première action intervient après le quart d'heure de jeu. Sur un beau changement d'aile, Guillaume Bouvier, à vingt-cinq mètres du but sur le côté gauche, tente une magnifique demi-volée qui va s'écraser sur la barre transversale d'un Jolier battu. Val d'Hyères est bien en place et laisse peu d'espaces à son adversaire. Les locaux se procurent malgré tout une bonne situation, mais la tentative de Bussone est détournée en corner. Aiguebelle essaie de pousser, mais sur un long ballon dégagé par la défense visiteuse, Cattaud, à la lutte avec son vis-à-vis, s'arrache et devance du bout du pied la sortie du gardien (0-1, 26ème). Quelques minutes avant la pause, Barrot profite d'une mauvaise appréciation de Breugnot pour se présenter face au but. Malheureusement pour Aiguebelle, l'attaquant tire à côté.

Val d'Hyères tue tout suspense dès la reprise. Sur un ballon cafouillé dans la surface, Cattaud réussit à glisser le ballon dans les filets (0-2, 48ème). Les visiteurs se contentent alors d'attendre leur adversaire et procèdent par contre. Le troisième but n'est pas loin mais le score en reste là. Aiguebelle a peu d'occasions, si ce n'est une tête au dessus à la suite d'une mésentente dans la défense. Les locaux réussissent néanmoins à réduire le score dans les arrêts de jeu, grâce à une tête de Barrot consécutive à un coup franc excentré de Podigora (1-2, 91ème).

Avec cette troisième victoire consécutive, Val d'Hyères consolide sa place de dauphin et écarte un candidat à la montée. Le Nivolet II s'envolant avec cinq points d'avance, la bataille de la seconde place devrait se jouer entre le VdH et Drumettaz-Mouxy. Verdict dans quatre matchs...

Photos en ligne dans la galerie

Commentaires