18 avril 2011 à 19:49

Féminines : au bout du suspense

Les Filles ont ramené une belle victoire de la Bathie, acquise dans les dernières minutes...

Une semaine après leur belle victoire face à St Jean de Maurienne, les Féminines se déplaçaient à la Bathie. Ce sont les locales qui se créent d'entrée de jeu la première occasion du match, mais Amandine Faux-Girard est vigilante et évite le pire à son équipe. Le VdH reprend la main, déploie un jeu séduisant et est justement récompensé à la 10ème minute lorsque la capitaine Floriane Domeignoz donne l'avantage à son équipe (0-1). Val d'Hyères ne s'arrête pas là et continue de produire du jeu, mais se montre maladroit à la finition. Heureusement Lucille Baudet profite d'une erreur de la défense pour pouvoir inscrire, à la 40ème minute, le second but de son équipe (0-2).
Mi-temps : 0-2
Le VdH pense avoir fait le plus dur mais la Bathie ne compte pas en rester là et se montre plus agressive sur chaque ballon. Val d'Hyères se met alors à reculer et la Bathie réduit le score à la 60ème minute (1-2). Sans aucune raison, les Rouges et Noires déjouent totalement et continuent de subir jusqu'à ce que la punition arrive. A la 80ème minute, la Bathie égalise fort logiquement et le VdH peut alors craindre le pire... (2-2). Mais c'est à ce moment que les filles se remettent à jouer au foot et à reprendre leur marche en avant. Val d'Hyères poussent durant les dix dernières minutes sans pour autant concrétiser. Il faudra attendre la 91ème minute pour que Sarah Djessas donne d'une frappe limpide en pleine lucarne, l'avantage et surtout la victoire à son équipe (2-3).

Après avoir démontré de grosses qualités de jeu la semaine dernière, les filles montrent aussi qu'elle ont aussi un gros caractère pour pouvoir aller chercher les victoires. Ces deux vertus seront essentielles pour pouvoir venir à bout de St Rémy de Maurienne, après la large défaite du match aller (3-0). Le match se jouera à domicile le Dimanche 8 Mai, venez nombreux !