Equipe Première : le VDH passe la seconde

11 avril 2011 - 15:54

En venant à bout d'une belle équipe de Modane, les joueurs de Patrick Tanasi réalisent une excellente opération comptable en occupant seuls la seconde place du classement...

Les Séniors retrouvent ce dimanche le stade de Montagnole pour y affronter une talentueuse et ambiteuse équipe de Modane, cinquième au classement. Le match aller avait été épique, le Val d'Hyères s'imposant dans les ultimes minutes au prix d'un match d'une grande intensité. Les deux formations sont dans l'obligation de gagner pour rester dans la course à la montée et c'est sans surprise que la rencontre débute sans round d'observation. Modane tente d'imposer son jeu fait de petites passes porté vers l'avant. Le buteur visiteur, Loïc Marques, est un danger permanent pour l'arrière-garde rouge et noire. Absent au match aller, le meilleur scoreur modanais donne le bon tempo à son équipe en remisant subtilement des ballons dos au but. Dans le premier quart d'heure, il a par deux fois l'occasion d'ouvrir le score mais ces frappes sont détournées en corner. Val d'Hyères ne s'affole pas et reste bien en place. La première offensive construite par les locaux sera la bonne. Pillet, en bonne position à vingt mètres du but, tente sa chance du gauche. La frappe est molle et se dirige tout droit dans les gants du portier adverse. Mais ce dernier fait preuve de beaucoup de fébrilité et manque complètement sa prise de balle (1-0). Déjà privés de leurs deux gardiens séniors pour blessure, les Modanais ont du mal à se remettre de ce nouveau coup du sort. Moins de dix minutes plus tard, le VDH va doubler la mise sur un but qui ne doit rien à personne. Bien lancé en profondeur, Bouvier, excentré sur la gauche à l'entrée de la surface de réparation, décoche une frappe monstrueuse qui se loge dans la lucarne opposée. Une vraie frappe de Bundesliga ! (2-0). Les visiteurs accusent le coup mais essaie de revenir au score avant la pause. Mais c'est sans compter sur une équipe du Val d'Hyères bien en place et déterminée à conserver cette confortable avance. 

A l'image du match face à la Biolle, la seconde période débute sur un faux rythme et les locaux laissent l'initiative du jeu à leurs adversaires. Mais Modane reste peu dangereux, le bloc rouge et noir étant particulièrement solide aujourd'hui. A peine relèvera-t-on quelques situations sur des centres ou des coup-francs à vingt-cinq mètres du but, mais sans réel danger pour le VDHCattaud, Marini et Dubonnet ont bien quelques situations pour tuer définitivement le match mais le score en reste là.

Val d'Hyères enchaine une troisième rencontre de suite sans encaisser de but et occupe désormais seul la seconde place du classement. Les coéquipiers de Gaëtan Charrière ont l'occasion dès dimanche prochain de creuser l'écart avec leurs poursuivants directs, puisqu'ils se renderont à Aiguebelle, troisième à un point du VDH.

D'autres clichés dans la galerie photos

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

LES DERNIERES NEWS

05/07 | Planning de reprise des Séniors I en ligne