29 mars 2011 à 16:16

Vétérans : le retour !!

Nos anciens ont refoulé les pelouses après plusieurs mois de repos...

Début mars, les Vétérans ont rechaussé les crampons pour une rencontre sympathique face à leurs homologues de Yenne. Sur un beau synthétique, l'occasion était idéale pour nos anciennes gloires de montrer qu'elles ont encore de beux restes.

Après un échauffement rigoureux, qui a vu les langues se mettrent en route plus rapidement que les jambes, nos anciens entament la rencontre tambour battant. Alors bien sûr, les moins jeunes limitent leur champ d'action à quelques mètres carrés, mais nous assistons tout de même à de belles phases de jeu. Malgré le retrait des compétitions, les joueurs ont conservé leur grinta et il n'est pas rare d'en voir quelques-uns se chamailler à cause d'une passe mal assurée, comme au bon vieux temps ! Le match se soldera sur un match nul 3-3, mais là n'est pas le plus important. Nos anciens ont été particulièrement vaillants dans la dernière ligne droite, le sprint final ou le money time (comme on dit en Amérique) : la troisième mi-temps. C'est à ce moment-là que le jeu du VDH s'exprime le mieux : il n'est pas rare de voir déborder un Dom' Mocquet le long des assiettes ou voir centrer un Pascal Dubonnet un verre de rouge à la main.

Prochain match ce vendredi à Barby !

Merci Michel

Clichés de cette soirée dans la galerie photos