Séniors I : la bonne affaire

28 mars 2011 - 11:46

L'équipe Fanion a fait preuve d'abnégation et de solidarité pour ramener un précieux succès de Drumettaz-Mouxy

Ce dimanche, Val d'Hyères se déplaçait à Drumettaz pour y affronter le deuxième du championnat. Défaits 0-2 au match aller, les hommes du président Philippe Ricard s'attendaient à un match compliqué. Les Rouges et Noirs se devaient de ramener des points pour continuer de figurer dans le bon wagon.

Drumettaz-Mouxy prenait les choses en main dès le coup d'envoi et Val d'Hyères était contraint de subir les assauts adverses pendant les vingt premières minutes. Les locaux auraient pu ouvrir le score sur une reprise déviée sur le poteau, puis sur une tête piquée à bout portant claquée en corner par Mosimann. Le VDH faisait le dos rond et trouvait la faille sur sa première incursion. Dubonnet profitait des maladresses de l'arrière-garde locale pour se retrouver face au gardien. Il effaçait ce dernier d'un dribble plein de sang-froid et ouvrait le score (0-1). Val d'Hyères doublait même la mise quelques minutes plus tard. Pillet, lancé en profondeur, profitait de l'incroyable raté de Nogueira, le portier local, pour marquer dans le but vide (0-2). La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-0 en faveur du Val d'Hyères.

La seconde mi-temps débutait sur ce même schéma, avec une possession de balle stérile des locaux. Le bloc visiteur était bien en place et rarement mis en défaut. Les nombreux supporters du VDH auront rarement l'occasion de s'inquiéter. On relèvera le coup franc de Pettinato passant de peu à côté ou la tentative de l'aillier local, seul face à notre gardien, mais trop excentré pour espérer tromper sa vigilance. Les locaux auront une dernière chance de réduire la marque dans les derniers instants, mais Bouvier sauvera sur sa ligne.

Val d'Hyères réalise donc une excellente opération puisque les Rouges et Noirs reviennent d'une part à hauteur de leur adversaire du jour, mais creusent aussi l'écart avec Modane, prochain adversaire du VDH...

La rencontre vue par notre adversaire du jour

Crédits photos : site web de l'ES Drumettaz-Mouxy. D'autres photos sont à venir.