Féminines : une victoire au bout du suspense

8 mars 2011 - 09:45

Une bonne note pour finir...

Les Filles accueillaient dimanche dernier l'équipe de St Rémy avec pour enjeu la 4ème place. Cette dernière journée peut éventuellement permettre au VDH d'évoluer dans une meilleure poule en seconde phase.

La première mi-temps est assez fermée avec très peu d'actions de part et d'autre. Cependant, le VDH monopolise le ballon et est récompensé de cette domination à la 30ème minute. Sarah Djessas profite d'un cafouillage dans la surface de St Rémy et en profite pour ouvrir le score (1-0). La mi-temps est sifflé sur ce score.
Dès la reprise, les visiteuses obtiennent un pénalty généreux qui leur permettent de revenir au score (1-1). Mais Val d'Hyères continue son travail devant le but avec des actions des intenables Sarah Djessas et Carolyne Gougoux. A la 60ème minute, sur une énième action, Marie Rongeon redonne l'avantage aux protégées de Guillaume Bouvier d'une superbe frappe croisée en pleine lucarne (2-1). Val d'Hyères pense tenir cette précieuse victoire mais à la 70ème minute St Rémy obtient un coup franc litigieux. Bien frappé, celui-ci contraint Alexandra Vibert à dévier le ballon sur la barre transversale mais l'attaquante adverse suit bien (2-2). Les filles ne se laissent pas abattre et repartent de plus belle avec une Carolyne Gougoux qui sème la panique dans la défense adverse, sans toutefois réussir à marquer. On pense se diriger sur un match nul injuste mais la délivrance vient à la dernière seconde. Suite à une sortie hasardeuse de la gardienne de St Rémy, Floriane Vibert tente un superbe lob de 25 mètres qui finit sa course dans les filets et donne un avantage définitif au Val d'Hyères (3-2).