Choulet-Parpillon : "Finir dans les deux premiers"

5 mars 2011 - 13:10

Le gardien de la Motte-Servolex nous livre ses impressions sur le match de dimanche

Bonjour Christophe, la Motte Servolex reste sur une nette défaite 3-0 face au Nivolet, un autre promu. Le retour à la compétition a été difficile. Comment s’est déroulée cette rencontre ?

Tout d'abord ca a été de l'attaque-défense durant toute la première mi-temps en faveur des locaux. Ils faisaient bien circuler le ballon alors que nous c'était tout juste si on arrivait à aligner trois passes de suite. On subissait, il n'y avait aucune construction de notre part et c'était donc logique que le Nivolet mène 2-0 a la pause. L'addition aurait pu être même plus lourde. En seconde periode, la tendance s'est inversée, le Nivolet subissait et nous on attaquait. On avait plus trop le choix en même temps. On a reussi à faire du jeu et à se créer de nombreuses occasions, dont un penalty raté. Celui-ci aurait peut être pu nous relancer... Mais au lieu de ça, le Nivolet s'est créé qu'une seule occasion en seconde période et la mise au fond. Ils ont été plus réalistes.

Après ce revers, ton équipe occupe une position intermédiaire dans ce championnat très homogène. Quels sont vos objectifs pour cette phase retour ?

L'objectif reste le même, c'est à dire finir dans les deux premiers en espérant que notre équipe Une monte aussi. Si on continue comme ça, on ira pas bien loin.

La Motte a montré qu’elle était capable du meilleur (victoires face à Drumettaz-Mouxy et Bozel) comme du pire (lourdes défaites face à La Biolle et Chanaz, nombreuses exclusions). Comment expliques-tu cette inconstance ? Quel visage montrera ton équipe face au Val d’Hyères ?

Dans l'équipe, beaucoup ont très peu de mental et baissent vite les bras. Parfois, ces joueurs s'énervent pour un rien. cette attitude joue énormement sur l'équipe et nous pénalise. J'espère que l'on montrera un visage de gagneur dimanche face au Val d'Hyères, tout en se faisant plaisir car ça reste le but du jeu. J'espère que ce sera un bon match pour les deux formations.

Le club a enregistré ton retour alors que tu avais rangé les gants en fin de saison dernière. Qu’est-ce qui a motivé ce come-back ? palier à des indisponibilités temporaires ? apporter plus de solidité à ce poste ? concurrencer Olagnon en première ?

Rectification, je n'avais pas rangé les gants, je n'en avais plus (rires). J'avais commencé ma préparation avec le reste du groupe et pendant mes vacances, je m'étais déchiré l'adducteur en faisant du ski nautique (rires), ce qui m'a éloigné des terrains jusqu'à décembre et mon premier match contre la J.S. Chambéry. Certes, c'est vrai que pendant ma convalescence je n'avais plus du tout envie de jouer. Puis mon frère (qui joue aussi en équipe Deux) et des potes m'ont poussé à revenir car on a quand même une belle équipe de "guenilles", on rigole bien. Bref, j'avais aussi une envie particulière de jouer contre vous car il y a mon pote Bébert (Bertrand Leconte ndlr) qui y joue mais malheureusement il s'est blessé ce "pauvre cul". D'autre part, je n'avais plus du tout envie de jouer en Première car je n'ai plus envie de me prendre la tête. Ca laisse la place aux jeunes comme Axel, que j'apprécie énormement. On s'entend bien et on se marre à l'entrainement. Il fait une très belle saison.

Après le match du Nivolet, vous enchainez quatre matchs face à des prétendants déclarés à la montée (Val d’Hyères, Drumettaz-Mouxy, Modane et Aiguebelle). Ne crains-tu pas que ce calendrier compliqué puisse vous mettre en difficulté pour la fin de saison ?

Non, comme je l'ai dit, ça se jouera au mental. Tout reste possible, à commencer face au Val d'Hyères dimanche.

Ton équipe possède en Tardy un des buteurs les plus prolifiques de la promotion d’excellence (6 buts). Quel rôle peut jouer votre meneur de jeu dimanche prochain ?

Ca, lui seul nous le montrera. Je pense en tout cas qu'il voudra avant tout se racheter de sa mauvaise performance dimanche dernier. J'espère qu'il nous en plantera un ou deux pour nous donner la victoire.

Merci Christophe pour tes réponses, bon match dimanche !

A dimanche, je pense qu'on va se marrer !