Un nul plein de rebondissements

20 février 2011 - 22:03

Les coéquipiers de Guillaume Bouvier concèdent un nul spectaculaire face à une belle équipe du Nivolet...

Des sentiments mitigés. Difficile de dire si les Rouges et Noirs ont fait une bonne opération aujourd'hui. Dans la continuité du match de mardi face à Aix, Val d'Hyères fait 40 premières minutes très solides. L'équipe est bien en place et maitrise parfaitement son adversaire. L'ouverture du score, au bout d'une vingtaine de minutes, sur un centre-tir magistral de Guillaume Bouvier, viendra récompenser logiquement cette bonne entame (0-1). Le Nivolet a l'occasion d'égaliser de la même façon dès l'engagement, mais la tentative du talentueux aillier gauche local s'écrasera sur le poteau. Les hommes du capitaine Roulet gèrent bien le match et croient même au 2-0 lorsque Julien Duhoux, bien lancé dans la profondeur, élimine le gardien mais tergiverse trop pour pousser le ballon dans les filets.  La machine va alors inexplicablement se dérégler lors des cinq dernières minutes. Tout d'abord sur un ballon bêtement perdu, l'aillier gauche du Nivolet, encore lui, reprend un centre au cordeau au coin des seize mètres qui va se loger dans le petit filet opposé (1-1). Les visiteurs accusent le coup et commencent à s'engueuler, frustrés par cette égalisation évitable. Mais alors qu'on pense atteindre la mi-temps sur ce score de parité, le Nivolet obtient un coup franc à vingt mètres du but du VDH. La frappe est écrasée, mais le ballon traverse un mur peu inspiré et va se loger dans les filets rouges et noirs (2-1).

La mi-temps permet aux esprits de se calmer et dès la reprise premier coup de théâtre : sur un ballon en profondeur, Julien Duhoux devance le gardien qui n'a d'autre recours que de toucher le ballon des mains en dehors de la surface. Carton rouge logique pour le portier. Val d'Hyères va alors pousser et égaliser quelques minutes plus tard, Anthony Cattaud reprenant à bout portant un bon décalage (2-2). Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur, mais sur un nouveau ballon bêtement perdu, un centre tendu venant de la gauche est prolongé de la tête par Marc Roulet dans son propre but (3-2). Malgré ce coup du sort, il reste encore beaucoup de temps pour permettre à Val d'Hyères de revenir. Mais c'est à ce moment que va survenir le second coup de théâtre de ce match, cette fois en défaveur du VDH : lancé en profondeur, le virevoltant aillier gauche du Nivolet, décidément en grande forme, cherche à lober David Mosimann venu à sa rencontre. Ce dernier, placé à la limite de la surface, repousse cette tentative, mais l'arbitre en décide autrement et expulse injustement le portier visiteur. Guillaume Bouvier supplée alors son gardien et sur l'un de ses premiers ballons va effectuer une parade décisive. La fin de match est débridée et Val d'Hyères croit encore à l'égalisation. Celle-ci va intervenir sur un pénalty de Bastien Riera, formé au Nivolet, consécutif à une faute sur Julien Duhoux (3-3). Le VDH aura même la balle de match par Quentin Dubonnet, mais le score en restera finalement là.

Avec ce résultat, Val d'Hyères reste dans le wagon de tête en occupant la 3ème place à un point du leader. Prochain match la semaine prochaine face à un autre prétendant à la montée, La Biolle (5ème).