Un nul pour débuter

28 janvier 2011 - 13:35

Première sortie mitigée pour les hommes de Tanasi

Il y aura eu du bon et du moins bon. Le moins bon d'abord: des fautes inhabituelles qui ont été payées cash, notamment sur les 1er et 3e buts et des mauvais choix sur la dernière passe ou dans la zone de vérité. Le bon ensuite: l'orgueil montré par l'équipe qui a su remonter quatre buts en 20 minutes, la volonté de jouer constamment au sol, le gros plus apporté par les remplaçants du jour et les nombreuses situations de buts que l'équipe s'est procurées.

L'équipe débute le match prudemment et est plutôt bien en place. Bien sûr, les erreurs individuelles sont nombreuses, car il ne faut pas oublier que les joueurs viennent d'enchainer 3 jours d'entrainement physique sans trop toucher le ballon. Et c'est sur l'une d'entre elles que les locaux ouvrent le score. Sur un centre tendu venant de la droite, Roulet tente de dégager mais rate son geste. Le ballon revient dans les pieds d'un joueur adverse, esseulé à 6 mètres du but, qui n'a pas de mal à ouvrir le score. La première mi-temps est assez équilibrée mais les occasions sont peu nombreuses.

A la reprise, le match débute sur le même rythme et Villard-Bonnot va rapidement doubler la mise sur un lointain centre venu de la gauche, puis un troisième quelques minutes plus tard sur un dégagement manqué de Fanget qui lobe un Mosimann pantois. Les jaunes et bleus vont même ajouter un quatrième but sur un contre rondement mené.

4-0, Il reste environ 20 minutes à jouer et le score est plutôt sévère, d'autant plus que Val d'Hyères se procure de plus en plus de situations intéressantes. Mais avec les entrées combinées de Marini, Cattaud et de Sousa, un nouveau match débute. L'équipe gagne en équilibre, en vitesse de transmission et en poids offensif. Les rouges et noirs reviennent dans la foulée à 4-1 sur un but plein de détermination de Cattaud, puis en moins de 10 minutes deux nouveaux buts sont ajoutés. Il n'y alors plus qu'une seule équipe sur le terrain et avec un peu plus de lucidité on aurait dû assister à une victoire confortable des visiteurs. Mais malgré cet important déchet devant le but, Dubonnet arrachera une égalisation méritée à l'ultime seconde.

Fiche technique du match

Prochain match samedi à 14H30 contre le S.O.C. III à Mager.